Bonjour,
Je souhaite combiner 3 petits disques en Néodyme ( fixé sur le même plan dans un bloc creux ) avec 3 petits disques en mu-métal coulissant chacun dans son propre tube.
Au début j'avais opté pour du néodym/néodym mais évidemment ceux dans les tube interagissaient entre eux ce que je ne souhaite pas; du coup je suis passé à de l'acier non inox ( je n'ai pas d'indication précise sur l'alliage juste "fer" ) et je me pose la question si en utilisant par exemple du mu-métal dont sa perméabilité est supérieur à celle du fer 240 000 contre quelques centaines voir 1 pour de l'inox je me dis que peut être l'attraction de contact serait plus forte ?
Devrais je plutôt ou également m'intéresser à un autre paramètre comme la rémanence Br ou densité de flux Bmax ?
Comme ce sont des petits diamètres en jeux avec 3 à 5mm j'ai besoin du meilleur "rendement" ; je suis conscient qu'il suffit de rallonger la longueur du disque de néodyme mais je suis coincé ( 5 à 6mm max ) mais concernant ceux en fer ou éventuellement en mu-métal par exemple j'ai une marge plus grande jusqu'à 10mm voir 15 si vraiment ça valait le coup
Merci d'avance
-----