Bilan énergétique d'une Station d'épuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bilan énergétique d'une Station d'épuration



  1. #1
    hassou39

    Bilan énergétique d'une Station d'épuration


    ------

    Bonjour tout le monde,
    s'il vous plait je veux faire un bilan énergétique à une station d'épuration des eaux usées afin de réduire la consommation de l'énergie au sein de la station ,
    pour faire ca j'ai besoin de la puissance de chaque équipement. j'ai une fiche technique sur tous les équipements de la STEP.
    Le problème c'est que dans la fiche technique je trouve la puissance nominale et la puissance absorbée , je sais pas quel puissance je dois utiliser , ou bien je dois calculer une autre puissance.
    S'il vous plais , j'ai besoin de votre aide , vos conseils et vos suggèstions.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Bilan énergétique d'une Station d'épuration

    Bjr à toi, Ce qui compte c'est ce qu'absorbe la station. ( ce que comptabilise le compteur EDF).
    Une puissance , c'est pas une consommation d'énergie =puissance x fois un temps.
    Une puissance de 10 kw pendant 5 minutes, c'est pas la meme chose qu'une puissance
    de2 kw pendant 10 heures.
    La quantité d'énergie (bilan d'énergie) dépends du temps d'utillisation.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Optimisation Énergétique d'une Station d'épuration
    Par AlbanEnergie dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2013, 10h59
  2. station d'épuration
    Par invite57038753 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 21h00
  3. tpe station d'épuration
    Par inviteb29487b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 13h02