Je suis perdue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je suis perdue



  1. #1
    Quere

    Je suis perdue


    ------

    Je suis étudiante mais je viens de commencer la physique au gymnase et n'en ayant jamais fait auparavant je n'y comprends absolument rien du tout... Bon j'exagère un peu. Mais j'aimerais savoir comment résoudre quelques exercices qu'on m'as proposé de résoudre pour comprendre mieu mon sujet si qqun peut m aider ce serait sympha 

    Bon voilà...

    Est-ce-que, lorsq'un mouvement, au départ arrêté, se déroule avec une accélération constante, la distance parcourue en un temps 2t est le double de celle parcourue en un temps t ?

    Un vase tombe de ma table de chevet située à 1,4 mètres du sol. Combien de temps met il pour tomber au sol ?

    Lors d'une course en ski nautique, l'un des participants, tiré par un bateau, voit sa vitesse augmenter de 0 à 26 m/s en 4 secondes. Comment déterminer son accélération par calcul et la distance qu'il a parcourue.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 05/05/2019 à 17h07. Motif: le forum est francophone

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : I'm lost

    Bonjour,

    N'oublie pas de dire bonjour.

    Dans ce type d'exercices il faut juste appliquer les formules, ce n'est pas très difficile.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : I'm lost

    Rappels de la charte du forum :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    12. Les titres des messages doivent être explicites.
    Et le forum est francophone, merci d'utiliser le français pour vous exprimer.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Nekama

    Re : Je suis perdue

    Bonjour,

    Ex. 1

    Quelle est la formule qui, départ arrêté, donne la distance parcourue après un temps t ?
    Elle est dans ton cours... Partant de là, quelle est celle qui donne la distance parcourue après un temps 2.t ?
    Il suffit ensuite de comparer.

    Ex. 2

    La formule est : h = h0 - 1/2.g.t2.

    Tu connais h0 et g.
    Et tu cherches t quand h vaut 0, çàd le temps t au bout duquel le vase est par terre, çàd à une hauteur nulle...
    Fastouche.

    Ex. 3

    Déterminer l'accélération est immédiat à partir de v = a.t
    Déterminer la distance parcourue est immédiat à partir de la même formule que dans l'exercice 1.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lost
    Par invite88936139 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 20h14
  2. se debarasser de lost
    Par invite6e1b3f55 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2010, 16h33
  3. lost
    Par invite63320983 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 20h12