N-m en Kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

N-m en Kg



  1. #1
    makabielike

    N-m en Kg


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais savoir s'il était possible de convertir 47 newton-mètre en kg.

    Merci d'avance

    -----
    Maka

  2. #2
    Dynamix

    Re : N-m en Kg

    Salut

    Citation Envoyé par makabielike Voir le message
    Je souhaiterais savoir s'il était possible de convertir 47 newton-mètre en kg
    _Ce n' est pas un moins (-) , symbole de la soustraction , mais un point , symbole de la multiplication .
    _On ne peut convertir des valeurs d' une unité à une autre que si elle correspondent à la même grandeur . Ce n' est pas le cas pour N.m (moment) et kg (masse)

  3. #3
    XK150

    Re : N-m en Kg

    Salut ,

    Pour les vrais mécaniciens sur le terrain : 10 N.m = 1 m.kg et donc 47 N.m = 4.7 m.kg . Bonne bricole pour ce 8 Mai . N'oubliez pas de respecter l'ordre de serrage , faire le serrage en 2 passes minimum !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_dynamométrique
    Dernière modification par XK150 ; 08/05/2019 à 06h53.

  4. #4
    makabielike

    Re : N-m en Kg

    très bien c'est noté merci pour votre aide ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    makabielike

    Re : N-m en Kg

    Le couple est une force de rotation appliquée à un axe et exprimée en Newton mètre (N.m).

    Bon à savoir : pour avoir un ordre d'idée sur cette unité de mesure, un couple de 10 N.m est environ équivalent à une force de rotation résultant d'un poids de 1 kg appliquée sur un bras de levier d'1 mètre.

    je vien de tombé sur ça ...? je peut conclure qu'un poids de 47 kg pourras faire l'affaire ?

  7. #6
    XK150

    Re : N-m en Kg

    Donc , pour vous , c'est une masse de 4.7 kg au bout d'un bras de 1m …
    Vaut mieux emprunter une clé dynamométrique ( qui n'a pas servi de burin , de préférence …) .

  8. #7
    makabielike

    Re : N-m en Kg

    oui pardon 4.7 kg et non 47

    Le truc, c'est que cela n'ai pas pour serrer, mais entraîner quelque chose cela est pareil, je pense

  9. #8
    XK150

    Re : N-m en Kg

    Oui, je vois … Oui , c'est pareil .