Besoin d'aide SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide SVP



  1. #1
    Serena37

    Besoin d'aide SVP


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poster ce message j'espère être dans un forum approprié.

    Je travail depuis un an au développement d'un futur jeu en ligne et j'ai besoin de vos neurones, si possible.

    Voilà la première de mes ressources est une sorte de métal qui n'existe pas. Ce métal aurais la propriété d'accumuler l'énergie présente partout dans l'univers quelle que soit sa forme et de la restituer via son rayonnement (je me suis appuyer en partie sur les travaux de Nikola Tesla dont je suis une fan absolue et de sa volonté de donner à tous une énergie propre et libre). Ce métal aurais une sorte d'aura énergétique, un rayonnement, je ne suis pas du tout calée en science donc je ne sais pas quels mots utilisés. Mais j'espère que c'est suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider. ^^

    Ma question est la suivante: Quel serais le procédé logique pour extraire cette énergie restituée par le métal et la stoker ? J'ai ma ressource et je dois avoir sur mon jeu un bâtiment qui permet de récupérer l'énergie de ce métal et de le stoker dans des petites capsules. Comment pourrais s'appeler ce bâtiment ? Quel serais le procédé le plus logique.

    Un extracteur ? Un transformateur ? Je n'ai aucune idée qui me viens et je planche la dessus depuis des jours, mais sans les connaissances c'est pas facile.

    Le thème du jeu est basé sur la science fiction, donc j'ai une grande liberté de mouvements dans mes choix, mais j'aimerais malgré tout que le tout est un sens logique au niveau de la science.

    Avez vous une idée d'un truc sympa pour que ça tienne la route un minimum. Quelle serais la logique à suivre d'après vous ?

    Merci par avance.
    Cordialement
    Serena

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bjr à toi,
    Ce n,'est certainement pas de la "chimie" ! A la limite le forum " technologie"serait plus approprié.
    Mais comme c'est basé sur des hypothéses.....fort aléatoires (science fiction); ça risque
    de tourner court au point de vue discussion.
    Bonne soirée

  3. #3
    Serena37

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonjour,

    Comme j'ai dit en effet je ne savais pas où poster je vous prie de m'en excuser. Il me semblait que l'étude des métaux était relative à la chimie, mais je suis très mauvaise dans le domaine des sciences.

    Je n'ai trouvé aucun forum qui cadre avec ma demande, j'ai pourtant bien regardé, j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus logique. Donc désolé encore.
    Dernière modification par Serena37 ; 16/05/2019 à 17h27.

  4. #4
    moco

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonsoir,

    La science est une activité qui se base sur des faits qui se mesurent, et que tout un chacun peut répéter. Les travaux de Tesla ne suivent pas ce principe. Ils se basent sur une croyance, et pas sur des faits. Tout le monde peut parler d'énergie, propre, libre, ou dotée de toutes sortes de qualités fantaisistes. Mais tant qu'on n'a rien pu mesurer, on reste dans le domaine de l'imagination. C'est très amusant. Mais ce n'est pas scientifique. On ne peut pas dire que les métaux ont de l'énergie, si on ne dit pas comment mesurer cette énergie. Il existe plusieurs sortes d'énergie, comme l'énergie cinétique (due à la vitesse), potentielle (due par exemple à l'altitude), électrique, chimique et calorique. Chacune de ces énergies se mesurent avec des appareils appropriés. Et tout le monde peut répéter ces mesures.

    Il n'y a pas d'énergie dans un métal, à part l'énergie thermique due à sa température plus ou moins élevée, ou l'énergie chimique qu'il peut libérer en s'oxydant dans une flamme. Ou l'énergie potentielle qui se transforme en énergie cinétique, si on laisse tomber un morceau de métal d'un endroit élevé vers le sol. Pendant la chute, l'énergie potentielle se transforme en énergie cinétique (sa vitesse augmente, et on peut la mesurer). Et quand il s'écrase sur le sol, cette énergie se transforme en chaleur, qu'on peut mesurer avec un thermomètre. L'énergie se transforme, mais le total de toutes les énergies d'un corps reste constant, tant qu'il reste isolé.

    Donc tout ce que vous imaginez n'a pas de valeur scientifique tant que vous n'aurez pas trouvé le moyen de mesurer l'énergie dont vous parlez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Besoin d'aide SVP

    Déplacé en physique
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonjour,

    Un métal aux propriétés les plus proches de ce que vous recherchez est le plutonium. Il est possible de tirer de l'énergie de sa désintégration radioactive. Par contre, il ne peut pas être "rechargé" (à moins d'apporter plus de plutonium).

    https://xkcd.com/2115/

  8. #7
    Serena37

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonjour,

    Merci pour ses précisions Moco c'est très intéressant et je comprend le concept global. Je me rend compte que du coup ma demande vous semble totalement hors sujet. Mais c'est gentil d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer.

    Par contre je trouve dommage de se limiter uniquement à des faits quantifiables, ça laisse peu de place à l'inconnu au final ... Pour moi on doit laisser son esprit ouvert à tout et ne jamais croire qu'on sait tout, alors qu'on ne sais rien ou peu de choses au final et que les vérités d'aujourd'hui ne serons pas les vérités de demain.

    Cordialement

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'aide SVP

    salut,
    même en restant dans le domaine SF ( avec une partie du process inconnu ), il serait souhaitable sur tu précises à quoi ton tru en metal est sensé servir.
    -une source d'énergie, une arme ...?
    -doit il être portable , ou simplement fixe dans un endroit ad hoc.
    -et ( en fct de sont but ) pomper quelle type d'énergie ( qu'il stockerait ) pour en fournir quelle autre ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    Mailou75

    Re : Besoin d'aide SVP

    Tu prend du Serenium, un matériau très facile a obtenir par fusion (quantité d’energie extérieure) car les conditions requises ne sont pas celles de l’interieur d’une étoile. Le grand avantage du Serenium est qu’il a une masse critique très faible de quelques grammes. On peut ainsi se ballader avec une petite bombe nucléaire dans la poche sous forme de deux billes. Si elles se touchent, boum l’energie est libérée (mais le materiau est perdu). Bien sur tout ceci est de la SF
    Trollus vulgaris

  11. #10
    Serena37

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais, mais je trouve ton idée excellente !!! Je vais bosser a partir de ton idée. Pour une arme originale je trouve que ça peux carrément le faire. je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est vraiment gentil.

    Cordialement

  12. #11
    Mailou75

    Re : Besoin d'aide SVP

    Bah de rien si ça peut aider et pour une fois qu’on peut dire ce qu’on veut :S
    Trollus vulgaris

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37