Expérience de thomson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expérience de thomson



  1. #1
    cosmoff

    Expérience de thomson


    ------

    Bonjour,

    voila Thomson utilise un canon à électron dans un tube à vide, et via une champ électrique et/ou magnétique il arrive a faire dévier le faisceau d'electron. j'aimerai savoir par quel procédé on peut savoir l'endroit ou l'électron frappe dans le tube a vide ? quel élement réagie avec un électron de facon a ce que l'on voit que la particule à frapper a cet endroit.

    Ensuite le canon a électron est muni d'un condensateur et d'un filament conducteur tres fortement chauffé via un passage de courant. Donc on peut penser que seul les conducteurs ont une particule commune (car le filament est un conducteur). En aucun cas on peut généraliser que tout atome possede un électron. Comment il a fait pour généraliser tout ca ?

    j'espere etre suffisamment claire

    Merci d'avance pour vos éclaircissement.

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : expérience de thomson

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    Bonjour,

    voila Thomson utilise un canon à électron dans un tube à vide, et via une champ électrique et/ou magnétique il arrive a faire dévier le faisceau d'electron. j'aimerai savoir par quel procédé on peut savoir l'endroit ou l'électron frappe dans le tube a vide ? q.
    Sans doute la même chose que Crooke pour son tube éponyme : du phosphore sur la paroi.

  3. #3
    f6bes

    Re : Expérience de thomson

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    Bonjour,

    voila Thomson utilise un canon à électron dans un tube à vide, et via une champ électrique et/ou magnétique il arrive a faire dévier le faisceau d'electron. j'aimerai savoir par quel procédé on peut savoir l'endroit ou l'électron frappe dans le tube a vide ? quel élement réagie avec un électron de facon a ce que l'on voit que la particule à frapper a cet endroit.

    .
    Bjr à toi,
    Faut connaitre: la tension (si c'est le cas) d'accélération,
    La tension THT
    les tensions de déviation
    l'emplacement des plaques de déviation
    La distance à parcourir à l'intérieur du tube
    et certainement d'autres données que j'oublies..
    Moyennant quoi on doit pouvoir calculer le "point d'arrivée".
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 29/05/2019 à 14h48.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2016, 07h23
  2. [Brun] TV Thomson Thomson 28WX410S Type 459/ICC20 ne s'allume plus
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2011, 22h07
  3. detente de Joule-Thomson , inversion de l'effet Joule-Thomson
    Par moussedouce dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 21h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 08h10