Comment vitesse de vent pour faire tomber une bouteille d'eau remplie de 1.5l classique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment vitesse de vent pour faire tomber une bouteille d'eau remplie de 1.5l classique ?



  1. #1
    amiens80

    Question Comment vitesse de vent pour faire tomber une bouteille d'eau remplie de 1.5l classique ?


    ------

    bonjour,

    en regardant la vitesse du vent indiqué par la météo et en voyant ma bouteille d'eau tombée , je me suis aperçu que l'indicateur "vitesse du vent" sur le site météo france ne voulait rien dire, ou plutôt qu'il ne me donnait aucune interprétation possible applicable à mon quotidien de personne lambda.

    il indique 35km/h avec rafales à 70km/h. mais ça veut dire quoi dans la concret de la vie ?

    alors voilà, comment savoir que telle vitesse permet de faire tomber quel objet de la vie courante (ma bouteille d'eau par exemple )?
    n'y-a-t-il pas une mesure basée sur un objet classique dans un cas basique (sol plat, adhérance classique).

    il faudrait un truc du genre :
    70km/h -> 1 Bouteille tombe
    300km/h -> 1 twingo est retournée

    Quelqu'un a-t-il un idée d'une telle échelle concrête avec l'indicateur de vitesse de vent ?

    merci de vos idées et renseignements

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : comment vitesse de vent pour faire tomber une bouteille d'eau remplie de 1.5l classique ?

    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Bouteille à Leyde (Classique)
    Par invite86797804 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/09/2010, 14h11
  2. Calcul de la vitesse du vent néceesaire pour déplacer un objet
    Par invitee346d583 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 20h32