Bonjour,
sur le forum des maths il faut presqu'avoir résolu le probleme pour pouvoir l'exposer ou tout au moins bien le cerner.
sinon on va dire que le probleme est mal posé et donc sans réponse!
Bon voila.
dans les intégrales de chemins (voire curvilignes) on intégre entre un point A et un point B et on obtient dans le cas qui m'intéresse
un nombre complexe (je pense aux densités d'amplitudes a la feynman)
dans le livre de Blassone, QFT and its macroscopic manifestations, il double le nombre de variables
ainsi pour les fentes de Young du temps 0 a t la particule parcours pour t croissant une courbe allant de la fente a l'écran. et de maniere symétrique il considere les retours (dans le temps vers les fentes).
a l'aller ca donne une amplitude phi puis si on reviens par le meme chemin il trouve phi* et le produit des deux donne le nombre réél
positif phi phi* qui est une probabilité classique
il considere ensuite les boucles allant de la source a une fente atteignant l'écran en x et revenant a la source.
certaines de ces boucles boucles parcourues dans les deux sens peuvent donner des contributions positives ou négatives,
mais la somme donne la probabilité quantique.
je me pose la question de l'esixtence d'un certain type d'intégrations sur des boucles orientées fermées d'espace temps
telles que pour B ca donne un nombre complexe z et pour B' orienté dans l'autre sens ca donne le conjugué de z
de plus il faudrait que pour deux parties (A B) et (B C) on aie mesure (A C) = mesure (A B) fois mesure (B C) comme dans l exemple
avec les fentes de Young.
je ne sais pas ce que ca devrait donner pour des segment avec t constant.
des idées!?
-----