Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?



  1. #1
    nunu66

    Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais installer un poele à bois, nous avons fait un devis pour un chamane chez LR le montant de celui-ci s'élève à 2491 € avec l'installation. Il y a 1242 € de main d'oeuvre pour un poele à 748 €. Apparemment au dire de l'installateur c'est pas trop compliqué, le boisseau (droit) se trouvant juste au dessus de l'endroit où il sera posé.
    Un ami qui a déjà fait des poses pour lui et sa famille se propose de me le faire gracieusement. Mais le vendeur me la biensûr déconseillé pour des problèmes d'assurance, de décennalle en cas d'incendie.

    Qu'en est-il vraiment ?

    Merci de vos réponses et je m'excuse si le sujet a déjà été abordé.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    bonsoir
    fais faire un autre devis mais ça parait cher qu'en main d'oeuvre ;pas de fournitures?
    si ton conduit est gaîné c'est pas compliqué de se brancher

  3. #3
    nunu66

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    Bonjour,


    Il y en a pour 500€ de matos. J'ai juste que le boisseau. Je suis entrain de faire plusieurs devis et je vais voir avec mon assurance.

  4. #4
    Marc75003

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    " Vous êtes légalement autorisé à installer un poêle à bois par vous même"

    LA GARANTIE INCENDIE est comprise dans tous les contrats d’assurance MULTIRISQUES HABITATION que l’installation du poele a bois soit faite par le propriétaire/bailleur, ou un professionnel cette garantie est à caractère obligatoire.

    Source d’information : legifrance & service-public & ###

    L'obligation du ramonage garantit la prise en charge complète de l'assurance

    Le ramonage doit être fait par un professionnel avec certificat de conformité

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 11/05/2015 à 10h48. Motif: Pas de pub, svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    Bonjour, et l assureur va indemniser l assurer en cas incendie si tout est conforme sur constat des pompier, sa veut dire que vous pouvez le faire vous-même le ramonage

  7. #6
    pueblo

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    Citation Envoyé par Marc75003 Voir le message
    " Vous êtes légalement autorisé à installer un poêle à bois par vous même"

    LA GARANTIE INCENDIE est comprise dans tous les contrats d’assurance MULTIRISQUES HABITATION que l’installation du poele a bois soit faite par le propriétaire/bailleur, ou un professionnel cette garantie est à caractère obligatoire.

    Source d’information : legifrance & service-public & ###

    L'obligation du ramonage garantit la prise en charge complète de l'assurance

    Le ramonage doit être fait par un professionnel avec certificat de conformité

    Cordialement
    ça dépend des assurances
    la mienne accepte que je ramone
    la vérification se fera après le sinistre
    de toute façon quand tu ramones et que tu brûles à peu près correctement
    il n' y aucune raison de feu de cheminée
    par contre un propriétaire peut l'exiger à son locataire

  8. #7
    Marc75003

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    Oui effectivement concernant l’obligation du ramonage cela dépend des assurances. Cordialement. ####lien publicitaire supprimé
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2015 à 16h07. Motif: lien publicitaire supprimé

  9. #8
    opiniatre

    Re : Quels sont les risques de poser soi-même un poele à bois ?

    Bonjour,

    Si les poêle, raccordement et tubages sont posés dans les règles, et que les matériaux utilisés ont les avis techniques ça ne semble pas poser de problèmes.
    Le mieux est de demander direct à son assureur.

    Par contre, le chamane, c'est du 14 kw, c'est du balèze, à bien réfléchir, ne pas hésiter à demander d'autres avis.
    Il existe d'ailleurs dans les grandes surfaces de bricolages comme celle qui a été citée, des poêles plus raisonnables, pas forcément beaucoup plus cher, moins puissants, mais buche de 33.

Discussions similaires

  1. Quels sont les risques ?
    Par Cicemau dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 08h33
  2. Construction d'un poêle à inertie : quels sont les risques et comment les traiter ?
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 187
    Dernier message: 17/03/2010, 10h33
  3. Même loin de chez soi les astres sont là!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...