Quels sont les risques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quels sont les risques ?



  1. #1
    Cicemau
    Invité

    Quels sont les risques ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose beaucoup de questions quant à un oubli de pilule :

    Je prends pour habitude ma pilule le soir. Je l'ai prise Mardi soir comme à l'accoutumée, mais je l'ai oubliée le Mercredi soir, sachant que j'ai eu une relation non protégée le matin même.

    Je me suis rendue compte de cette oubli le Jeudi soir à l'heure où je prends ma pilule, donc un oubli de 24h.
    J'ai pris les deux pilules comme il était indiqué, et le lendemain donc Vendredi j'ai pris une pilule d'urgence le matin.

    Malgré cela j'ai peur qu'il y ai encore des risques, et j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous auraient des informations à ce sujet.

    Ma pilule oubliée était la septième avant la fin de ma plaquette, et je sais que dans ces cas là il est dit qu'il faut enchainer avec la plaquette suivante sans interruption. Est- correct ? Ne devrais pas juste prendre une pilule de l'autre plaquette et faire la pause habituelle ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Quels sont les risques ?

    Bonsoir,

    pour-être précis il faudrait que vous nous précisiez la pilule que vous prenez.

    Concernant votre oublie on considère qu'il y a risque d'ovulation à partir du moment ou l'oublie est supérieur à 12h. Ensuite si ovulation il y a il y a risque de grossesse si vous avez un rapport non protégé dans le semaine suivant l'oublie et dans les 5 jours avant l'oublie ... vous êtes donc dans la fourchette. Vous avez pris la pilule du lendemain dans les 36 à 48h après l'oublie ce qui n'est pas optimum mais elle reste efficace.

    Évidemment le risque nul n'existe pas mais vous avez "bien" réagis. Concrètement pour être enceinte il faudrait :

    - Que votre oublie ai déclenché une ovulation
    - Que les spermatozoïdes présents 24h cette ovulation soit encore "vivant" et aptes à féconder l'ovule
    - Que fécondation il y a
    - Que le tout résiste aux fortes doses de la pilule du lendemain.

    Le risque est faible donc vous pouvez dormir l'esprit tranquille. Cependant vous pouvez quand même réalisé un test de grossesse d'ici à quelques semaines.

    Pour l'enchainement, si il s'agit d'une plaquette sur 21 jours vous devrez enchainer directement sur la prochaine plaquette sans réaliser de pause car votre oublie risque de ne pas entrainer une protection suffisante durant la pause.

    N'oubliez pas d'utiliser un préservatif durant les 7 jours suivant l'oublie.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    Cicemau
    Invité

    Re : Quels sont les risques ?

    Merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis un peu plus rassurée ; mais j'irai toute de même faire une prise de sang pour être sûre.

    Merci à vous en tout cas.

    Très bonne journée.

Discussions similaires

  1. Quels sont les risques d'une stations de pompage?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 16h15
  2. Construction d'un poêle à inertie : quels sont les risques et comment les traiter ?
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 187
    Dernier message: 17/03/2010, 10h33
  3. Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?
    Par invite7e03da08 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...