Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?



  1. #1
    invite7e03da08

    Question Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?


    ------

    Je viens de prendre connaissance d'un nouveau projet de gratte-ciel à Shanghai (voir cet article : http://www.chine-nouvelle.com/chine/...de-dragon.html)

    Sans parler du coté esthétique de la chose, je me demande si cette course à qui déballera la plus grosse... tour est bien raisonnable ? D'autant que le sol de la ville est réputé instable et qu'une futur montée du niveau de l'eau ne devrait pas spécialement arranger les choses... Est-ce de l'aveuglement lié à des motivations douteuses ? Ou bien les avancées technologiques actuelles permettent-elles de construire n'importe quoi, n'importe où... (pour autant que ce ne soit pas n'importe comment...) ?

    -----

  2. #2
    invite2b3b6283

    Re : Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?

    je suis peut être hors sujet mais construire une tour aussi haute est-ce bien possible?

    je parle de l'altitude, des vents ascendants, des risques de la hauteur, la stabilité de la chose enfin tout quoi??

    @tuquefbensaib:même si je trouve cette réalisation esthétique je la trouve dangereuse et je me pose les même question que toi

    Sieo(prend le risque du HS)

  3. #3
    okert

    Re : Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?

    Ils servent de cible à des avions.

  4. #4
    invitec5d206ac

    Re : Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?

    bonjour,

    a mon avis ,les grattes-ciels n'ont aucun risque sur l'humanité si les precautions de construction sont pris en considération,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : Quels sont les risques liés aux grattes-ciels ?

    je suis allé dans une capitale andine où les tremblements de terre sont fréquents; les grattes ciels se balancent mais ne tombent pas alors que les maison en maçonnerie s'écroulent.
    Par contre lorsqu'on est au 17 ème étage et qu'il y a une secousse il faut faire gaffe aux trajectoires des meubles qui cherchent à vous écraser.

Discussions similaires

  1. Je voudrais savoir quels métiers sont liés à la chimie
    Par benj65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 13h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20