La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?



  1. #1
    invite3c239028

    La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?


    ------

    La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Google : c’est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé au monde, la réussite la plus fulgurante de l’histoire de l’économie....

    A voir impérativement très intéressant...!!

    http://www.youtube.com/watch?v=Q5SQdJSEYVk&

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/10/2008 à 22h05.

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!
    Bon, j'me suis tapé les 10 minutes de vidéo! Et alors?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Bon, j'me suis tapé les 10 minutes de vidéo! Et alors?!!
    Même constatation: et alors ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    De façon globale cette généralisation de la vidéo comme média d'information me gonfle profondément. Perte de temps comparé à un document lu en 2 minutes et facile à analyser. Donc très souvent (et c'est le cas ici) je ne regarde pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De façon globale cette généralisation de la vidéo comme média d'information me gonfle profondément. Perte de temps comparé à un document lu en 2 minutes et facile à analyser. Donc très souvent (et c'est le cas ici) je ne regarde pas.
    Ben t'as pas raté grand chose : on apprends (?) que le but de Google est de gagner de l'argent, alors qu'on est censé croire que Google n'existe que pour le bien de l'humanité............
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    xxxxxxxx

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Même constatation: et alors ?
    il me semble que le cas de yahoo et microsfost en chine cité à la fin de la deuxième vidéo est révélateur du problème (emprisonnement de dissidents suite à communication de conversation Email aux autorités). ça m'affole de voir que ça ne vous inquiète pas plus que ça

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    il me semble que le cas de yahoo et microsfost en chine cité à la fin de la deuxième vidéo est révélateur du problème (emprisonnement de dissidents suite à communication de conversation Email aux autorités). ça m'affole de voir que ça ne vous inquiète pas plus que ça
    Les "fautifs" ne sont pas Microsoft ou Yahoo: ce sont deux compagnies implantées dans un pays et qui sont tenues de se plier à la loi locale.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!
    C'est pas que ça m'inquiète pas, mais n'importe quel quidam qui traîne un peu sur le Web sait par exemple que Google ne donne pas les mêmes liens sur "Tien Am Men" selon que tu l'interroges de Chine ou du reste du monde (quoique la Corée du Nord..)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    xxxxxxxx

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Les "fautifs" ne sont pas Microsoft ou Yahoo: ce sont deux compagnies implantées dans un pays et qui sont tenues de se plier à la loi locale.
    aussi contesté que soit google , j'observe que google tente au moins de limiter les dégats en matière de confidentialité des conversations privées en choisisant de ne pas proposer les gmails pour ne pas avoir à se plier à la loi locale.

    la question c'est combien de temps résisteront t'il si le marché devient tel que ceux qui se plient aux lois locales en tirent un avantage concurrentiel extrêment profitable

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    aussi contesté que soit google , j'observe que google tente au moins de limiter les dégats en matière de confidentialité des conversations privées en choisisant de ne pas proposer les gmails pour ne pas avoir à se plier à la loi locale.
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette façon de voir (mais je comprends quand même ton point de vue). Voilà mes raisons:
    - On suppose que notre morale et notre façon de voir les choses est meilleure que celle du gouvernement chinois.
    Mais, même si je suis certain qu'il est préférable de vivre en France qu'en Chine, je ne peux m'empêcher de penser que je ne déteins pas la vérité absolue en matière de morale.
    - Ne pas fournir un service de mail pour les résidents chinois aide-t-il ces chinois ? Non.
    Ceux qui veulent une adresse mail seront de toute façon obligés de s'en procurer une auprès des compagnies présentes (ou de l'état lui même). Refuser l'accès à gmail, c'est surtout ne prendre aucun risque vis à vis de l'opinion publique s'ils étaient amenés à devoir fournir une adresse. Bref, c'est avant tout un choix commercial.
    - Ne pas oublier que notre beau pays filtre lui aussi certaines informations, et que certains mouvements politiques sont interdits en France
    Alors, j'ai du mal à condamner la Chine pour des actions que j'accepte (ou tolère, plutôt) de mon propre pays.

    Mais, je le répète, je comprends ton point de vue (et l'ai partagé un certain temps)

  12. #11
    invitedb325deb

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    je ne déteins pas la vérité absolue en matière de morale.
    Surtout que la morale est subjective.....
    Donc, vérité de la morale.....ça ne veut pas dire grand chose.
    Donc, effectivement, restons prudent quant à certaines comparaisons (même s'il reignait il démocratie en chine, leurs lois seraient porbablement différentes des notres (du moins pour les moeurs)).

    Ceci dit, je préfére vivre en France mais je suis pur produit occidental donc c'est plutot naturelle....

  13. #12
    invitedb325deb

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - Ne pas oublier que notre beau pays filtre lui aussi certaines informations, et que certains mouvements politiques sont interdits en France
    Alors, j'ai du mal à condamner la Chine pour des actions que j'accepte (ou tolère, plutôt) de mon propre pays.
    le probleme n'est pas tant le filtrage que les critères de filtration.

    Les partis politiques qui sont interdis en France sont ceux qui ne respecte pas la Loi ou la constitution. Ou suis-je naïf ?

  14. #13
    invite765732342432
    Invité

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par L'ydil MyO Voir le message
    Les partis politiques qui sont interdis en France sont ceux qui ne respecte pas la Loi ou la constitution. Ou suis-je naïf ?
    C'est tout à fait exact... Et c'est rigoureusement la même chose en Chine.

    Pour la loi française, il est intolérable qu'un parti néonazi (entre autres) puisse s'exprimer librement (alors que d'autres pays européen l'acceptent). Pourquoi ? A cause de notre histoire et de notre philosophie de la vie, essentiellement.
    Pour le gouvernement Chinois, c'est un autre parti qui est interdit, sur des critères tout aussi relatifs à leur histoire et leur philosophie.

    [EDIT]Et entre l'interdiction de parler de Tian'anmen et le crime de "révisionnisme", je ne vois pas de différence.

  15. #14
    invite29a482b9

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Les "fautifs" ne sont pas Microsoft ou Yahoo: ce sont deux compagnies implantées dans un pays et qui sont tenues de se plier à la loi locale.
    ah ? et si la loi locale obligeait à tuer eux mêmes les contestataires, il ne faudrait rien leur dire ?

    je suis d'accord qu'on (la vieille europe, l'amérique, ...) ne détient pas le monopole de la morale, mais ces entreprises font des choix pour faire du fric, et se cachent ensuite derrière les lois locales pour sauver leur pseudo-morale...

  16. #15
    yoda1234

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Rappel de notre charte

    Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Merci de revenir au sujet initial, c'est à dire Google.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!
    Je remonte ce fil car je viens de découvrir un truc bizarre!!
    je viens de googler

    chateau aquitaine rampe porche

    Quelqu'un a t'il le même résultat bizarre que moi?!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    acropole

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Je sais pas quels résultats tu as mais moi je vois rien d'anormal. Ca parle de propriétés et de chateaux en aquitaines avec des porches.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!
    Ben pour moi, j'ai droit à
    chateau aquitaine rampe porsche
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invite765732342432
    Invité

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ben pour moi, j'ai droit à
    chateau aquitaine rampe porsche
    Oui, en fait il propose une autre écriture possible pour laquelle il a plus de résultât (on se doute que Porsche est plus souvent visible sur internet qu'un porche)

    Rien de bizarre là dedans, c'est juste une fonctionnalité très pratique quand on n'est pas sur de l'orthographe d'un mot (en particulier sur les noms propres)

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!
    Oui, mais apparemment, Acropole n'a pas cette proposition! (Ca lui apprendra à rouler en Renault!!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Oui, mais apparemment, Acropole n'a pas cette proposition!
    Ou il ne considère pas que ce soit "bizarre". Moi même, quand j'ai fait l'essai, je n'ai rien vu de "bizarre", et pourtant, il y avait bien cette proposition.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    La suggestion la plus gratinée de Google, c'est à propos d'un minéral, le (ou "la" ?) brownleeite, trouvé dans la poussière d'une comète (actualité de Futura-Sciences). Faites une recherche avec le nom de ce minéral...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Hello!!
    Excellent!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    acropole

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Ca n'a rien de bizarre, google fait souvent des propositions d'ortographes différentes. Des fois ça foire un peu, comme les traductions automatiques.

    PS : si si j'avais aussi cette proposition, mais ce genre de truc ne me choque plus

    PS2: trop fort la brownleeite

  26. #25
    invitec5d206ac

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    bonjour,

    rien de bizzare dans toutes cette histoire Google est un simple puissant moteur de recherche c'est tout,

  27. #26
    Cyrille999

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Non. Il te propose une autre orthographe, c'est tout. Mais il le fait pour pleins de mots.

    Et il te donne bien (par rapport à ta photo....vu que nous pouvons pas défiler....peut être parles tu de quelque chose qui se trouve plus bas) le même résultat que j'ai sur mon ordi.

    Cyrille

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La face cachée de Google, Google moteur de recherche : Qui es tu vraiment ?

    Trois messages à la suite pour dire la même chose. Je crois que je vais finir par comprendre
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03