Utilisation et définition de ces divers éléments d'assemblage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Utilisation et définition de ces divers éléments d'assemblage



  1. #1
    FBMeca

    Utilisation et définition de ces divers éléments d'assemblage


    ------

    Bonsoir à tous,

    Premièrement, étant nouveau sur ce forum, je m'excuse d'avance pour les erreurs commises en ce qui concerne l'emplacement de cette discussion, etc...

    Je suis étudiant, et c'est une question en lien avec divers éléments d'assemblage utilisés en construction mécanique. Je souhaiterais connaitre leur utilité (peut-être une petite définition), et des exemples d'utilisation ainsi que certaines caractéristiques qui vous paraissent importantes à connaître (si du serrage est nécessaire, etc..). Ces éléments sont les suivants :
    -Circlip
    -Bague d'arrêt, segment d'arrêt
    -Goupille
    -Clavette
    -Rondelle

    Je sais faire des calculs en ce qui concerne les valeurs des serrages qui sont nécessaires, et d'autres choses très globales, mais je ne vois pas très bien à quoi servent ces pièces, et comment on les utilise, ainsi que les différentes formes qui existent.

    Je vous remercie d'avance vos réponses !

    P.S. Si, en lisant ce commentaire, vous sauriez seulement me répondre pour une petite partie de ma question, n'hésitez surtout pas, tout est le bienvenu

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Utilisation et définition de ces divers éléments d'assemblage

    gogol est ton ami !

    etc
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    XK150

    Re : Utilisation et définition de ces divers éléments d'assemblage

    Salut ,

    Oui , on peut vous aider mais commencez par déblayer le terrain en utilisant le moteur de recherches .
    Tout cela est basique , la doc ne manque pas et revenez avec des questions bien ciblées , et non pas du généraliste .

    ,

  4. #4
    FBMeca