Bonjour bonsoir a toutes et a tous, je me suis lancer dans un projet de réalisation d'un gyrobike , une moto à une seule roue fonctionnant grâce a la gyroscopie pour garder l’équilibre et avancer a la maniéré d'un hoverboard ou segway.
Je souhaite pour le designs m'inspirer du filme Alita ou le même engin est utiliser (donc quelque chose de bien futuriste qui n'est pas moche...).
Je fait appelle a vous car je suis encore lycéen juste passionné mais qui ne connait pas grand chose en mécanique ou programmation...
mon premier problème est technique. L’engin sera munie d'une seule roue de taille a peut prés 26/27" et large d'une quinzaine a peut prés de centimètres. Le problème c'est que je ne sais mas comment trouver une telle chose a part les roues de tracteur tondeuse a gazon ou fat bike. Le problème c'est soit les dimensions qui ne conviennent pas soit le prix...
Sur ce point vous me serez bien utile.
Apres c'est les calcules de force et puissances qui sont compliquées car une fois que je connait la force a appliquer au véhicule il faut savoir combien il faut rajouter pour aller plus ou moins vite ou accélérer plus ou moins vite. Une fois ces donnes connues je pourrais choisir la taille de mon pignon de transmission pour transformer la vitesse de mon moteur qui sera de 2000 W je pense pour augmenter le couple...
J’espère avoir été assez claire pour cette première partie calcule.
Ceux qui s'y connaissent en arduino je suis preneur pour trouver un programme de segway et le bidouiller un peut !
Ce projet n''est encore qu'une idée ... Je ne pense pas commencer sa réalisation tout de suite.
Merci de votre soutien.
-----