Bonjour, je suis en L1 Physique et Ingénirie.
J'aimerai savoir si il existe des formules précise permettant de calculer avec précision la modification de la portance et de la trainée pour chaqu'une des modification possibles des ailes: volets, aéro-frein, etc ...
Sachant que l'ensemble des variables de l'environnement sont parfaitement connus et que l'ensemble des caractéristiques techniques et aérodynamique de l'avion sont connus.
J'arrive à bien me représenter tout la mécanique de vol d'un avion, mais pas lorsque l'on modifie l'angle de telles ou telles volets, etc ...
Selon moi ces modifications ont un impact sur les coefficient Cx et Cz donc sur la portance et la traînée des ailes et donc de l'avion si en généralise.
J'ai en ma possession divers fichiers et ouvrages sur la mécanique de vol des avions. Donc je possède les connaissances et formules pour simuler informatiquement un vol d'avion mais uniquement si le profil aérodynamique de l'aile est toujours le même, le plus classique.
Ma demande est donc: avait-vous des nom d'ouvrages, ou des documents sur le web qui pourrai me permettent d'apprendre cela? Ou alors des formules (même si sans contexte globale, ce n'est pas top)?
PS: Si besoin plus d'infos, ne pas hésité à demander.
Cordialement
-----