Bonjour à tous!
Je suis étudiant en optique,
Je viens aujourd'hui vers vous afin de comprendre certaines problematiques que j'essaie de resoudre au sujet des couleurs dans notre atmosphère.
Je ne demande aucun débat car je n'ai aucune théorie relatif à mes questions! Seulement votre point de vue, merci par avance à ceux qui prendront le temps de me repondre.
( je précise il ne s'agit pas d'un devoir simplement pour la Culture Générale! )
- COULEUR DU CIEL :
Le ciel est bleu, car les couleurs rouges et vertes passent plus rapidement pour arriver au sol sans être retenu par les particules de l'atmosphère.
1. Mais pourquoi donc ne voit-on pas des différenciations de fluctuations de la lumière lorsque l'on observe un objet en sachant que le bleu atteint*difficilement le sol*et restant en majorité sur les couches atmosphériques et que le rouge ainsi que le vert*passent plus facilement*?
- COULEUR DU SOLEIL :
Le soleil est jaune, car la lumière bleue est supprimée car présente en majorité dans l'atmosphère et laisse apparaître donc le vert + rouge = jaune.
2. Comment la lumière bleue peut-elle être supprimée alors quel est censée être partout dans notre atmosphère ?*( ce qui permet entre autres de voir les objets de toutes les couleurs )*
3. Le soleil on devrait le voir Blanc car toutes les couleurs présentes sur terre en pleine journée qui sont celles de toute la bande de la lumière visible ?
Au Soir :
4. Le soleil est Rouge et le ciel aussi pourquoi ? Alors qu'on voit le soleil et le ciel jaune et bleu en pleine journée.
5. Au Soir on dit que la lumière bleu ne peux plus être absorbé par latmosphere ainsi ne plus arriver au sol alors il nous serait impossible de distinguer la couleur bleu d'un objet alors que c'est pas le cas.
6. Comment dissocier les deux ( COULEUR DU SOLEIL ET COULEUR DU CIEL ) si ils possdent les mêmes particularités au coucher et au lever ?
Merci à vous d'avance pour vos réponses.
-----