Bonjour,
Si ont supposait que l'electron soit coller aux proton. Qu'elle approche faudrait 'il avoir.
Je vais essayé de presenter mon approche pour cette SUPOSITION.
Pour:
1)Le principe d'intertermination de la position de l'electron. Il peut donc lorsque q'aucune mesure n'est effectué être coller au proton. Sous l'effet de la mesure ou d'une interaction electromagnétique être a une certaine distance du proton(orbitales).
2)si Aucun fonction de répulsion existe de la par du proton. L'electron peut donc être coller au proton tant q'aucune interaction exterieur ou interieur n'est exercé sur celui -ci
3)les mesure d'ionisation depande uniquement de Z. La premiere ionisation doit donc demandé moins d'energie que les suivantes. Se qui implique une difference de potentiel croissant entre le noyau et les electrons a fur et a mesure que l'ont extrait des electron de l'atome. Plus cette difference de potentiel augmente plus l'ionisation doit demander de l'energie. Il sera donc baucoup plus difficile d'ionisation le dernier electron. Cela n'invalide pas la possibilité que les electrons soient coller au proton.
4)Les atomes non stable se degrade par reaction nucléaire. Tandis que les atomes stables reste stable même ionisé. Les electron n'ont donc aucun effet sur les reactions nucléaire. La desintégration nucléaire depends uniquement de la structure du noyau.Donc un electron coller au noyau ne devrait pas modifier la stabilité de l'atome.
5)L'activité des quarks au sien du proton et du neutron (chromodynamique quantique) modifie temporairement la configuration des charges au sien des baryons. Il pourrait s'envrivre que pendant un certain lapse de temp l'electron soit repulsé du noyau pour y être attiré l'instant suivant. Ce qui pourait expliqué les orbitale stationaires et valider la fonction d'onde.
6)toutes mesures effectué sur l'atome perburbe la configurations electronique (position et vitesse des electron). Donc a la temperature de zero et dans un environement non eclairé et vide. Il y toutes les chance que les electron soit collé aux proton.
Qu'est ce qui pourrait invalider cette SUPOSITION.
-----