Bonsoir,
Quelle est la similitude entre un aimaint Neodym et un condensat de Bose Einstein?
Merci.
Soliton17.
-----
Bonsoir,
Quelle est la similitude entre un aimaint Neodym et un condensat de Bose Einstein?
Merci.
Soliton17.
Salut,
Dans un état ferromagnétique aimanté (donc sous la température de Curie) les états de spins des atomes sont (en grande partie) identiques, dans le même état quantique (comme s'ils étaient dans leur état de base bien qu'il y ait dégénérescence, il peut y avoir plusieurs orientations possibles).
Et dans un condensait de BE c'est les atomes entier (pas seulement leur état de spin) qui sont dans le même état quantique (non dégénéré).
Le lien est donc mince et je n'en vois pas d'autre. Et pas besoin que l'aimant soit au néodyme.
(il me semble d'ailleurs, mais c'est à confirmer, que la transition de phase pour un condensat est du premier ordre alors qu'un ferromagnétique subit une transition de phase du second ordre avec brisure spontanée de symétrie)
Ta question est quant même bizarre. Peux-tu préciser le contexte ?
Dernière modification par Deedee81 ; 13/01/2021 à 07h41.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonsoir Deedee81,
Merci pour ta réponse.
Je m’intéresse au condensat de BE fragmenté d’où ma question.
Si tu me précises ton degré de connaissance sur ce sujet je pourrai être plus expressif.
Crdlt
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
est-ce que quelqu'un peut me décrire ce qu'il comprend dans l'image jointe. L'explication doit contenir au minimum le terme chirp.
Merci.
S.
Heu ... mais ça va ouais ! On n'est pas tes boys !
Car je vous bien venir l'étape suivante où tu vas en plus tout vouloir régler par message privé !
Tant pis si je suis modéré mais à un moment, y a des limites !
Futura est un forum d'entraide et en aucun cas un service à la carte !
Et si ça ne te convient pas, tu sais où se trouve la sortie !!!
Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.
Bonjour,
Non, ça va, je comprend l'énervement et tu est resté correct
Ceci dit, Soliton, je te conseille de lire : https://forums.futura-sciences.com/p...de-poster.html
(et un deuxième bonjour aurait été de bon aloi, dix jours se sont écoulés, mais c'est moins grave, on râle surtout quand c'est en ouvrant une discussion).
Personne ne fera le travail à ta place. Et il faudrait :
- Que tu précises ce que tu as fait, pourquoi tu es bloqué, ce que tu attends : explication sur telle ou telle chose, un coup de pouce pour démarrer, les grandes lignes pour résoudre ce genre de problème, etc...
- Que tu sois plus loquaces : contexte, énoncé complet etc....
C'est la deuxième fois que tu joues les Sénèque (les petits maux sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes). Alors je ferme et je te laisse créer une nouvelle discussion, si tu le souhaites, en y mettant la forme nécessaire. Merci,
Pour ci-dessus, lit ça, ça devrait fortement t'aider à répondre par toi-même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chirp
C'est pas difficile (mais cela dépend aussi du contexte, difficile de dire le niveau technique de la réponse à apporter sans contexte)
Dernière modification par Deedee81 ; 27/01/2021 à 08h00.