Livre L1 portail pcsi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre L1 portail pcsi



  1. #1
    AyaKarima

    Exclamation Livre L1 portail pcsi


    ------

    Bonjour

    j'intègre en Septembre le portail pcsi de l'université d'Aix Marseille (portail Marie Curie), et je recherche un livre qui couvrirait le programme de la L1 pour 1) avoir une idée de ce qui m'attends (je suis une vraie tendue, ça me rassurerait), et 2) pouvoir m'avancer un peu et revoir des notions du lycée (je suis actuellement en PASS et je repasse en Las 1, je n'ai pas fais de maths depuis un an...).

    Lorsque je recherche des livres sur internet, je tombe seulement sur des livres de prépa pcsi. Je peux les utiliser ou est-ce que c'est trop poussé par rapport à la licence? Aussi, est ce que je peux utiliser les livres qui se concentrent sur une seule matière comme "L1 Physique"? Je me demandais si c'était pas trop de contenu par rapport au portail qui nous fait étudier plusieurs matières, donc chacune devrait être moins fournie par rapport au contenu de ces livres non?

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité! J'ai regardé un peu et il me semble que non...

    Je vous remercie par avance!
    Aya

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Livre L1 portail pcsi

    Bonjour,

    Si cela s'appelle portail PCSI, il y a des chances que le programme soit proche de celui de PCSI, et donc un livre de cette filière parait raisonnable.

    Vous devriez pouvoir vous procurer le syllabus pour vérifier.

    En L1 physique, il n'y a pas que de la physique. Un livre L1 physique signifie qu'il traite de la physique enseignée en L1.

  3. #3
    AyaKarima

    Re : Livre L1 portail pcsi

    Je vous remercie pour votre réponse! Je vais partir sur des ouvrages pcsi alors

Discussions similaires

  1. erreurs dans le livre Physique tout-en-un PCSI
    Par duduch74 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2018, 07h48
  2. Quel livre pour la physique, PCSI ?
    Par invite09849433 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2016, 19h02
  3. Bonne edition pour livre d'exo PCSI
    Par invite866018f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 20h56
  4. Livre de Physique MPSI/PCSI/PTSI
    Par invite533b878d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 10h17