Le momentum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le momentum



  1. #1
    anouc

    Le momentum


    ------

    j'ai une question
    un objet avec une masse importante qui a la même vitesse qu'un objet moins massif
    en négligeant les frottements
    qui s'arrête en premier
    en fait je voudrais précisément savoir par exemple dans un petit jouet à moteur électrique , une roue motrice désolidarisée de l'axe qu'on fait tourner à la meme vitesse qu'une roue motrice qui est solidaire de tout le système de rotation (assez lourd) qui s'arrete de tourner en premier ?
    je sais que y'a plein de précisions inutiles ou de trucs inutiles mais ma question c'est simple est ce qu'une roue lourde garde mieux sa vitesse qu'une roue legere
    merci la chancla

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Le momentum

    Citation Envoyé par anouc Voir le message
    un objet avec une masse importante qui a la même vitesse qu'un objet moins massif en négligeant les frottements qui s'arrête en premier.
    Sans précision supplémentaire sur ce qui pourrait arrêter l'objet : ils ne s'arrêtent ni l'un ni l'autre.
    S'ils montent une cote, ils vont s'arrêter (avant de repartir dans l'autre sens !) au même endroit au bout de la même durée.

    Par contre, à géométrie constante, en considérant par exemple des frottements fluides, le travail de ceux-ci sera le même pour les deux, et comme l'objet de masse plus importante a initialement une énergie cinétique plus importante mettra plus de temps à s'arrêter.

  3. #3
    anouc

    Re : Le momentum

    merci donc la roue qui est solidaire de tout le système moteur tournera plus longtemps que des roues qui ne sont pas solidaires (le jouet est dans les airs donc les roues motrices n entrainent pas les directrices) merci la chancla

  4. #4
    antek

    Re : Le momentum

    Peut-être pas, les différences de frottements entre les deux sont justement loin d'être négligeables.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Momentum
    Par mikaelgarand dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2019, 18h18
  2. ADS/Momentum
    Par invite416c54c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2014, 12h51
  3. probleme MoMentum/ADS.
    Par Abu Maria. dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2012, 16h01
  4. Momentum ADS
    Par invite4d201eec dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2011, 11h12
  5. Fermi momentum et densité électronique
    Par Ecthelion dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 08h20