S'améliorer et exceller en physique-chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

S'améliorer et exceller en physique-chimie



  1. #1
    VictimairW3b

    Question S'améliorer et exceller en physique-chimie


    ------

    Bonjour à tous !

    Ma question concerne la physique et la chimie, la matière au lycée en fait..
    Je suis en terminale et j'ai la spé PC. Je me débrouille assez bien (sauf en TP mais je vais y venir). Mes notes de devoirs tournent autour de 17 et 18. C'est bien, certes, mais je souhaite passer à un niveau supérieur et taper dans les 19.5, c'est là que je me pose des questions..

    Hormis le fait de faire des exercices, maîtriser les formules et les notions du cours, je ne vois pas comment progresser considérablement en PC. Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Faire des exos à répétition est-il efficace ?

    Enfin, j'ai un gros problème en TP, j'ai toujours des notes bien plus basses (10 ou 12/20) , je mets trop de temps à comprendre les documents. Je n'arrive pas à analyser. D'ailleurs je n'ai jamais aimé la SVT pour cela, l'étude de doc. Des conseils pour progresser sur ça aussi svp ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : S'améliorer et exceller en physique-chimie

    Apprend à lire !

    C'est une blague, quoi que ...

    Beaucoup d'élèves savent déchiffrer les lettres pour former de mot.
    Mais tous ne comprennent pas le sens des mots !
    Une fois les mots assemblés, il faut reconnaître l'articulation de la phrase.
    Enfin lui donner un sens en la replaçant dans le contexte des phrases précédentes (et parfois suivantes ).

    C'est seulement à ce niveau que l'on peut se décider à agir en fonction des attendus et de son savoir personnel.

    Pour toi la question est d'identifier à quel niveau tu coince.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : S'améliorer et exceller en physique-chimie

    Bonjour,

    Au passage, réussir des exercices ne garantie pas qu'on comprends ce qu'on fait. Avoir des notes très élevées et raisonner en physicien sont deux choses différentes. Et au lycée encore plus.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Livres mpsi pour exceller .
    Par hellomarch dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2016, 17h38
  2. Exceller en biologie
    Par yazidzahrawi dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2015, 15h30