Dimensionnement d'un treuil de levage pour un robot à cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dimensionnement d'un treuil de levage pour un robot à cable

inviteb5f7a094

Post Dimensionnement d'un treuil de levage pour un robot à cable

------

Bonjour,
    Je suis étudiant en ingénierie et pour un projet, je dois dimensionner un treuil électrique pour un robot parallèle à câble. En fait on dispose des servo-moteur delta et il suffit seulement de concevoir le tambour et l'accoupler avec nos moteurs, concernant le câble à utiliser pour le moment est inconnu .Alors s'il vous plait est ce qu'il y a une démarche à suivre pour le dimensionnement .

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hatem

-----

Naalphi

Re : Dimensionnement d'un treuil de levage pour un robot à cable

Bonjour

Commencer par un descriptif (cahier des charges) exploitable ?

un robot parallèle à câble
    ???

il suffit seulement de concevoir le tambour et l'accoupler avec nos moteurs,
    : Bah, un tube avec de quoi y accrocher un câble, un axe, un accouplement, et peut-être un palier..

inviteb5f7a094

Bonjour Naalphi

en effet ces treuils sont destinés pour guidage de câbles pour le robot parallèle à câble voici un exemple :http://<a href="https://www.youtube....haResearch</a>
    pour mieux comprendre .
    Dans mon cas je dispose des servo-moteurs et il me reste de dimensionner le treuil ( Tambour ,vis de guidage(longueur,course )).
    sachant que la longueur de câble est inconnu ,soit de longueur = L ,

voici la conception à réaliser Nom : 247596455_179520874349860_6371881638595230159_n.jpg
Affichages : 351
Taille : 70,1 Ko

Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est moi, mais votre lien ne fonctionne pas.
    L'image c'est un modèle ? ce n'est pas vous qui l'avez fais.
    Mais vous utiliserez la CAO ?
    Cordialement.
    Jaunin__

5. A voir en vidéo sur Futura
    mécano41

Bonjour Jaunin,