Transducteurs ultrasoniques à balayage de fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

soliris

------

Bonjour,

En ce moment le domaine acoustique m'intéresse pas mal, et je cherche du matériel dans le domaine des fréquences sonores, fabriquées par des transducteurs. Mais les appareils d'occasion (nettoyeuses, ..) ne proposent que des fréquences fixées à l'avance. (comme par exemple 25 hertz ou 2 mégahertz..). De plus, ils ne présentent pas forcément des sondes, transporteuses des vibrations à leur extrémité, ce qui m'est absolument nécessaire.

Les acousticiens connaissent-ils l'un ou l'autre magasin où je pourrai me fournir dans ce type de matériel (transd. + sweep + sondes )? Existe-t-il autre chose que des transducteurs pour fabriquer des ultrasons ?

Merci d'avance

-----

antek

Re : Transducteurs ultrasoniques à balayage de fréquence

C'est une question de mots, un générateur us est un transducteur.
    Mais on peut l'appeler autrement si tu préfères : un translittérateur

Une sonde (pour moi . . .) est liée à la réception d'une grandeur, pour l'émission je pense plutôt à un transducteur, qui peut bien sûr être à fréquence variable comme une flûte à piston.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

soliris

Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est une question de mots, un générateur us est un transducteur.
    Mais on peut l'appeler autrement si tu préfères : un translittérateur

Une sonde (pour moi . . .) est liée à la réception d'une grandeur, pour l'émission je pense plutôt à un transducteur, qui peut bien sûr être à fréquence variable comme une flûte à piston.
    Merci pour votre réponse

C'est bien de me parler d'une flûte à piston, bien que je ne connaisse pas de quel instrument il s'agit. Néanmoins, je cherche (avant toute chose) du matériel qui transforme l'électricité en sons (depuis les infra- jusqu'aux hyper-sons). Mais bon, en attendant que l'on veuille bien me renseigner sur le magasin où trouver cette "quincaillerie" (hardware est le mot que je prèfère) pour travailler à une recherche manuelle, la conversation sur le mouvement brownien me plaît bien aussi.

Surement le mouvement brownien émet une fréquence acoustique avec laquelle on peut entrer en résonance, pour y mettre de l'ordre, en respectant un protocole bien précis. Mais que se passe-t-il quand on entre en résonance avec le "chaos" ? C'est une question philosophique autant que pratique.

Autrefois on parlait de magasin d'électronique. Il doit encore en exister..

GBo

Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Merci pour votre réponse

Surement le mouvement brownien émet une fréquence acoustique avec laquelle on peut entrer en résonance, pour y mettre de l'ordre, en respectant un protocole bien précis.
    Tu veux dire que l'air dans une chambre sourde ferait du bruit, de lui-même ? Moooarf.

5. A voir en vidéo sur Futura
    jacknicklaus

Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Autrefois on parlait de magasin d'électronique. Il doit encore en exister..
    nostalgie : https://www.radioshackcatalogs.com/i...#main_catalogs
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

pm42

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Tu veux dire que l'air dans une chambre sourde ferait du bruit, de lui-même ? Moooarf.
    Tu as du rater ce grand moment de poésie surréaliste et d'écriture automatique solirisienne, une forme de mouvement brownien qui a défaut de faire du bruit fait des posts :
    https://forums.futura-sciences.com/p...-brownien.html

GBo

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tu as du rater ce grand moment de poésie surréaliste et d'écriture automatique solirisienne, une forme de mouvement brownien qui a défaut de faire du bruit fait des posts :
    https://forums.futura-sciences.com/p...-brownien.html
    Ah oui, merci. Mais dans l'autre fil il parle de "bruit" avec des guillemets, ça change tout. Dans l' "espace" on peut vous entendre crier aussi.

pm42

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Dans l' "espace" on peut vous entendre crier aussi.
    Surtout ne retourne pas chercher le chat de Schrodinger Dont on peut se demander un peu comme l'arbre qui tombe dans la forêt sans personne pour l'entendre s'il fait du bruit.
    Je sais, c'est du n'importe quoi mais bon, ce n'est pas moi qui est commencé comme disent les gens matures

Sethy

Pour agir sur le mouvement Brownien, il suffit d'une source de chaleur ou de froid ...
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

stefjm

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Surtout ne retourne pas chercher le chat de Schrodinger Dont on peut se demander un peu comme l'arbre qui tombe dans la forêt sans personne pour l'entendre s'il fait du bruit.
    Je sais, c'est du n'importe quoi mais bon, ce n'est pas moi qui est commencé comme disent les gens matures
    Sans que tu le saves? (du verbe sachoir ou saver...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

1. Création d'un fichier son avec balayage en fréquence sur Python
    Par invite2dc6084b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2018, 20h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2017, 12h01
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 13h33
  4. [Brun] Réglage fréquence balayage TV CUC5310
    Par invite0dcfda20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1