Induction électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lilg

------

Bonjour,
    Pourquoi est-ce que e induite >0 correspond à une diminution du flux magnétique, et e induite <0 correspond à une augmentation du flux magnétique ? C'est facile à voir au niveau de la loi de Faraday, mais je n'arrive pas à visualiser ça. Une petite aide ne serait pas de refus, merci d'avance !

-----

yvon l

Re : Induction électromagnétique

Citation Envoyé par Lilg Voir le message
    Bonjour,
    Pourquoi est-ce que e induite >0 correspond à une diminution du flux magnétique, et e induite <0 correspond à une augmentation du flux magnétique ? C'est facile à voir au niveau de la loi de Faraday, mais je n'arrive pas à visualiser ça. Une petite aide ne serait pas de refus, merci d'avance !
    Bonjour,
    Petite analogie mécanique où la fem induite est la force mécanique et la vitesse d'une masse est le flux magnétique.
    une force positive correspond à une augmentation de vitesse et une force négative à une diminution de la vitesse

harmoniciste

Bonjour,
    La tension induite est de sens tel que le courant qu'elle tend à produire s'oppose à la variation du flux.

Lilg

Bonjour,
    Petite analogie mécanique où la fem induite est la force mécanique et la vitesse d'une masse est le flux magnétique.
    une force positive correspond à une augmentation de vitesse et une force négative à une diminution de la vitesse
    Bonsoir, je suis vraiment désolée, je n'ai pas reçu de notification !! Merci beaucoup, je vais garder ça en tête !!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lilg

Bonjour,
    La tension induite est de sens tel que le courant qu'elle tend à produire s'oppose à la variation du flux.
    Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis désolée pour le réponse très retardive, je n'ai pas été notifiée.

Discussions similaires

1. Four à induction électromagnétique
    Par invited5478356 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2013, 16h26
  2. Induction electromagnétique
    Par invitebe08d051 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2011, 14h44
  3. induction electromagnétique
    Par invite9d53d71d dans le forum Électronique
    Réponses: 11