induction electromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

induction electromagnétique



  1. #1
    invite9d53d71d

    induction electromagnétique


    ------

    bonjour,
    J'ai un fait un petit test avec une bobine et un aimant pour vérifier la loi sur l'induction électromagnétique et ce que j'ai trouvé est : rien.
    Je fais tourner l'aimant rapidement dans une bobine que je relie à un voltmètre position AC et rien, à peine 0,1mV :s est ce que c'est normal?? j'ai fais la bobine moi même avec un fil spécial pour bobine. Si quelqu'un pourrais m'en dire plus sa serais sympa.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : induction electromagnétique

    Pas de ferraille dans ta bobine ?
    "rapidement", c'est quoi?
    combien de spires ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9d53d71d

    Re : induction electromagnétique

    J'ai acheté sa dans un magazin d'électronique apparement c'est fait exprès pour faire des bobines, j'en ai fait une petite de quelques dizaines de spires mais j'ai aussi essayer avec tout le rouleau donc sa vient pas du nombre de spire je pense, à moin que je l'ai mal faite mais bon il suffit juste d'enrouler pour que sa fasse des cercles c'est sa ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : induction electromagnétique

    Oui, mais il faut en mettre un paquet ... de spires. Quelques centaines
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d53d71d

    Re : induction electromagnétique

    il y a marqué sur le rouleau 39 mètres, je pense qu'il y en a quelques centaines et en meme temps j'ai regardé sur un petit ventilo en le fesant tourner moi même je trouve sur les fils une tension de presque 4V efficaces et jai regarder à l'interieur que 4 petites bobines minuscule donc je pense vraiment que sa vient de la façon dont j'ai fait mon montage ou ma bobine mais j'ai tout vérifier je sait pas si c'est normal parce que 0,1mV je vais pas aller loin avec sa

  7. #6
    invite1208e497

    Re : induction electromagnétique

    Bonsoir,
    L'axe de rotation de l'aimant est sur un diamètre de la bobine et pas sur l'axe?

  8. #7
    invite9d53d71d

    Re : induction electromagnétique

    J'ai pas très bien compris mais en gros l'axe de rotation de l'aimant est à peu près le même que celui de la bobine. j'ai aussi essayer de mettre la bobine à coté de l'aimant ds plusieurs position, mais sa vien peu etre de la. persone n'a déja éssayé de faire ce montage ??

  9. #8
    invite1208e497

    Re : induction electromagnétique

    Si l'axe de rotation et le meme que celui de la bobine il n'y a pas de variation de flux dans la bobine.
    IL faut que l'aimant presente alternativement chaqun de ces pole dans l'axe de la bobine.

  10. #9
    invite9d53d71d

    Re : induction electromagnétique

    ah oui je vois, en effet jai pas fait comme sa, enfin je vais m'y remettre demain et je vous redit sa!
    Merciii

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : induction electromagnétique

    Bonjour,

    Et il serait souhaitable qu'il y ait un noyau en fer doux au centre de ta bobine

    Si ton ordinateur accepte les "applets Java", voir ici
    Chemin à suivre: cliquer à gauche sur...
    Pour comprendre ---> un générateur de courant ---> Jouer (au dessus de la fenêtre "Expérimentations").

  12. #11
    invite8b53d8b5

    Re : induction electromagnétique

    question à 4 sous: En général, les bobines se bobinent () avec du fil émaillé, as tu bien gratté l'isolant pour les connexion?

  13. #12
    ibtihel

    Re : induction electromagnétique

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. induction electromagnetique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2013, 15h57
  2. Induction électromagnétique : questionS
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2008, 21h13
  3. Induction electromagnétique
    Par mehdi_128 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 19h05
  4. Induction electromagnétique
    Par invite41a746fd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 22h46
  5. induction electromagnétique
    Par invite5af04cff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...