Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête sur des questions de mécanique simple
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet, ni dans mes livres...
L'idée est de trouver comment calculer l’énergie nécessaire pour maintenir un objet en suspension dans un champ gravitationnel
J'ai essayé de formuler ma question sous forme de problème le plus précis possible:
Soit une Boule suspendu à un système la tirant vers le haut
(Système qui pourrait être Un électro-aimant, un muscle, un vérin... peut importe, l'idée est d'avoir un système actif qui va être contracté et consommer de l'énergie pour se maintenir contracté)
Cette boule est donc soumise à deux forces:
-> L'attraction gravitationnelle de la terre (P=mg)
-> La force de traction du système (F)
Le système est activé et consomme donc de l'énergie pour maintenir une tension exactement égale à la force de l'attraction gravitationnel.
Résultat, la boule est immobile à l'équilibre (P = m.g = F), et le système consomme une énergie constante
Comme il n'y a pas de mouvement, il n'y a donc pas de Travail mécanique, cependant le système consomme bien de l'énergie pour s'opposer à la force de gravité.
Comment calculer l'énergie dépensée sur une certaine durée par ce système? (en considérant qu'il n'y ai aucune perte)
Niveau Forces, c'est facile
Mais pour passer de la Force à une énergie...
Y a t il quelqu’un qui puisse m'expliquer?
Merci infiniment d'avance!
-----