schéma hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

schéma hydraulique



  1. #1
    jack79

    schéma hydraulique


    ------

    bonjour,
    j'ai fait mon schéma hydraulique, je voudrais savoir, en fonction des éléments ci dessous, si c'était correct, explication:
    je veux entrainer mon concept voiture via un moteur hydraulique connecté au différentiel du train avant de la voiture.
    j'ai acheté un moteur électique 48v sur lequel est monté, une pompe hydraulique.
    j'ai aussi un distributeur 4/3 (avant/neutre /arriere) équipé d'un régulateur de pression, relié à une pédale au pied dans l'habitacle.

    j'ai commandé un diviseur de débit 3 voies afin de réguler le débit avant le moteur, ce diviseur sera sur la console du tableau de bord,entre les sièges.

    sur mon plan ,je l'ai placé entre la pompe et le distributeur et de ce fait ,il se trouve avant le régulateur de pression, est ce que ça fonctionne ainsi?
    merci d'avance
    schéma joint
    Nom : plan-hydrau-traction.JPG
Affichages : 364
Taille : 36,8 Ko

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : schéma hydraulique

    Bonjour,
    La pompe électrique tourne telle à une vitesse constante ou variable ?
    Si elle fonctionne à une vitesse variable le débit serait ainsi régulé ainsi que la vitesse d'avancement du véhicule.
    Un moteur électrique sur le différentiel éviterait les pertes du circuit hydraulique.
    Voyons d'autres avis.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jack79

    Re : schéma hydraulique

    merci de répondre.
    le moteur tourne a vitesse constante, il est en 48v, je vais tester en 24v, je vais voir si ça réduit la puissance, l'intérèt du moteur sur le différentiel, est que c'est plus facile a changer pour plus puissant, si je souhaite faire rouler la voiture plus vite, le tout électrique est plus onéreux, varaiteur en 48v, ça pique, plus un réducteur, bref, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, jaurais toujours la possibilité de la passer en tout élec, en gardant le moteur de la pompe.
    la voiture va rouler dans un 1er temps a 20km/h, pas homologué route forcement, juste de pouvoir la déplacer sur des expos et surtout ce qui m'intéresse, c'est d'aller jusqu'au bout de ma démarche de conception( design,concept et mobilité).
    j'ai aussi l'avantage d'avoir a coté de chez moi, un garage agricole qui peut m'avoir les pièces et ils réalisent les flexibles sur demande.

Discussions similaires

  1. Schéma hydraulique
    Par invite7644a3cc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2020, 12h39
  2. schéma de réseau hydraulique
    Par invite3b5b6239 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 08h26
  3. schema hydraulique
    Par invitec35bc9ea dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 00h17
  4. Schéma hydraulique d'un autoclave
    Par invite1d21c3a8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 19h57