Des idées sur mon sujet TIPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des idées sur mon sujet TIPE



  1. #1
    The Hunter

    Lightbulb Des idées sur mon sujet TIPE


    ------

    Bonjour.
    J'étais convaincu que je vais continuer sur mon sujet précédent: l'énergie éolienne au-dessus des bâtiments. Mais, malheureusement, j'ai pas trouvé assez des ressources; en fait je n'ai trouvé que des projets sans aucune étude approfondie. J'ai discuté avec mon prof le problème et il m'a conseillé qu'avant de choisir un sujet, il faut chercher des ressources, je trouve ça totalement logique. Après une recherche sur les éoliennes, je sais maintenant que les éoliennes dans la vie n'est pas un bon sujet à traiter. Alors je dois changer le sujet et le plus rapide possible.

    S'il est possible, dites-moi qu'est-ce que vous pensez, avez-vous un bon endroit pour commencer? Je cherche un sujet ou une problématique lié au thème 'La Ville' et concernant la physique ou la chimie.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Des idées sur mon sujet TIPE

    Bonjour,

    J'ai mis un peu de temps à retrouver les références, mais au sujet de la ville voici des choses qui peuvent vous intéresser :
    - fluidifier le trafic... en coupant une route https://www.pourlascience.fr/sr/idee...oute-19584.php malheureusement réservé aux abonnés
    - https://www.youtube.com/watch?v=GBuQxlfsnOo la vidéo d'un des auteurs de l'article qui explique le paradoxe de Braess (cf article ci dessus) et qui l'illustre avec une manip de mécanique
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    The Hunter

    Re : Des idées sur mon sujet TIPE

    Bonjour,

    Merci infiniment pour cette réponse, exactement ce j'attendais. J'ai regardé la vidéo et je suis fasciné par le paradoxe. Il me semble que je dois commencer la recherche sur cette paradoxe car il appartient parfaitement au champ de la ville.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Des idées sur mon sujet TIPE

    Moi aussi je trouve ça fascinant. Je n'ai pas connu les TIPE (trop vieux), mais de ce que j'en comprends, vous devriez avoir de la matière pour faire un travail intéressant sur ce sujet. Bon courage et bon travail !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des idées de sujet de TPE...
    Par invitebc00e25d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2010, 04h30
  2. [TIPE] idées de sujet lié aux bulles
    Par invite3fd145a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 17h43
  3. TIPE====> idées?
    Par invitedfc4fe4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 17h49
  4. idées de sujet tipe
    Par invite96a0960c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 09h53
  5. Idées de sujet de TIPE 2005-2006 en MP?
    Par invitef43f6390 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 18h08