corde_neutrino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

corde_neutrino



  1. #1
    invite7f5e7850

    Arrow corde_neutrino


    ------

    salut.
    dans la theorie des cordes , le neutrino est consideré une corde ou non ?merci.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : corde_neutrino

    Citation Envoyé par katib71 Voir le message
    salut.
    dans la theorie des cordes , le neutrino est consideré une corde ou non ?merci.
    Bonsoir,
    oui!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    Seirios

    Re : corde_neutrino

    Citation Envoyé par katib71 Voir le message
    salut.
    dans la theorie des cordes , le neutrino est consideré une corde ou non ?merci.
    La théorie des cordes stipule, et c'est là l'un de ses plus grand succès, que tout est constitué de cordes. Donc, comme l'a dit mtheory, oui !

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : corde_neutrino

    Bonjour,

    s'agit-il d'une corde fermée ou bien ouverte ? Orientable ?

    Moi j'ai tout oublié ! (ce n'est ni un piège ni une blague, j'ai la mémoire qui flanche en la matière, je n'utilise jamais cette théorie). Dans mes souvenirs, de sûr c'est une supercorde puisqu'on parle de fermion là. Ensuite, je me souviens d'une complication, la présence de tachyons dans le spectre, nécessitant une projection GSO (Green, Scherk Olive) (non non non, pas Schrek Joël Scherk était français, très doué et mort jeune si je ne m'abuse)

    Bon en fait, je pourrais dire tellement de bétise qu'il faudrait mieux que je me taise. Mais je ne suis pas satisfait par les réponses précédentes
    Il y a plusieurs secteurs : I, IIA, IIB, heterotic... mince, normalement c'était 5 secteurs... Cela dépendais de quel groupe on parlait dans le cas de heterotic, E8*E8 ou SO(32)...

    Mes livres sont à la maison. Je sais qu'il y a des articles disponibles sur l'arXiv, mais je les connais moins bien, je ne sais plus trop ou chercher.

    Pourriez-vous me donner une réponse un peu plus concrète ? Est-ce vraiment sérieux, dispose-t-on aujourd'hui d'un vrai "modèle standard cordiste" dans lequel mettre le spectre connu des particules fondamentales ? (je veux dire, sans même se soucier de l'existence dans le spectre d'autres indésirables comme les tachyons, ou les partenaires supersymétriques)

    Je serais très interessé par une référence sur un "modèle standard cordiste". Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : corde_neutrino

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    mtheory

    Re : corde_neutrino

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #7
    invite8ef897e4

    Re : corde_neutrino

    Très impressionnant
    Je n'ai eu le temps que de lire les abstracts, mais il me semble que c'est très précisément ce que je cherchais

    Je ne sais pas faire le smiley "chapeau bas" mais le coeur y est. Merci beaucoup.

  9. #8
    mtheory

    Re : corde_neutrino

    Sauf qu'ils ont toujours pas les masses .....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #9
    mtheory

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    mtheory

    Re : corde_neutrino

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Sauf qu'ils ont toujours pas les masses .....
    ça se saurait sinon... et Peter Woit serait obliger de se planquer au find fond de l'antartique
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    invite8ef897e4

    Re : corde_neutrino

    Franchement, c'est assez difficile pour mon niveau quand même. Il me faudrait plus de temps pour vraiment comprendre. Je vais l'imprimer pour ce week end, ça me détendra de la rédaction de ma thèse

    Ce qui me frappe tout de même, c'est la chose suivante. Dernièrement je concentre le peu de temps libre que j'ai à essayer de comprendre quelque chose à la géométrie non-commutative. Je lis donc des bouquins de maths, sur les C*-algèbres et les algèbres de Von Neumann. Evidemment je progresse trèèèèèèèèèèssssss lentement, mais tout de même, je remarque que cela m'aide beaucoup à comprendre le jargon des cordistes.

    Merci a nouveau, ce site semble rassembler tous les articles qui sortent sur le sujet !

    ça se saurait sinon... et Peter Woit serait obliger de se planquer au find fond de l'antartique
    Vous n'etes pas amis !? Comme c'est surprenant