Pièce avec pression négative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pièce avec pression négative



  1. #1
    Pascaldubois73

    Pièce avec pression négative


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question au sujet d'un projet que je suis entrain de travailler.
    Nous avons une salle de 2.13 mètres x 2.13 mètres x 2.13 mètres nous voulons une pression négative afin d'aspiré les contaminants qu'ici trouve.(Fumée, chaleur , Gas ...)
    Nous avons installer un aspiration de 937CFM avec deux tuyau de Ø150mm (Plafond et un mur)
    Présentement mon trou pour entrée air a 100mm et la porte est difficile a ouvrir.
    Avez-vous des idées ou un calcul pour savoir quel grosseur d'entrée air nous devrions avoir pour garder une pression négative "normal" ou conforme.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pièce avec pression négative

    Bjr à toi, pression négative ne veut rien dire ( disons que la piéce est en dépression....on aspire dans la piéce et on rejette au dehors).
    Ton aspiration "937CFM" on ne sait RIEN sur sa puissance (volume d'extraction pour une durée donnée). Donc pas de calcul mpossible!
    Aspirer avec 100l miniute , c'est pas pareil que 1 m3 minute.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    gg2t

    Re : Pièce avec pression négative

    Bonjour,

    Ben si le débit on le connait c'est 1600 m3/h (937 cfm)

    Pour dimensionner la gaine d'introduction d'air il faut déjà se donner un objectif de de dépression ( quelques Pascal ? ) en regard de l'effort à appliquer sur la porte ( dépend de sa surface)

  4. #4
    f6bes

    Re : Pièce avec pression négative

    Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    Bonjour,

    Ben si le débit on le connait c'est 1600 m3/h (937 cfm)

    Pour dimensionner la gaine d'introduction d'air il faut déjà se donner un objectif de de dépression ( quelques Pascal ? ) en regard de l'effort à appliquer sur la porte ( dépend de sa surface)
    Bsr , On le connait SI...on va voir les caratéristiques de "l'engin".
    comme ce n'est pas "énonçé "dans la demande, faut que celui qui répond aille VOIR par lui meme...les cractéristiques.
    C'est mieux si c'est indiqué
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg2t

    Re : Pièce avec pression négative

    Bonsoir F6BES,

    mais si, c'est énoncé: 937 cfm. Il n'en faut pas plus me semble t'il, ou j'ai zappé quelque chose ?
    pour le reste je n'ai pas besoin de voir autre chose de plus concernant l'engin ( couleur, puissance, poids etc...)

    Attendons la réponse de Pascaldubois

  7. #6
    gts2

    Re : Pièce avec pression négative

    Il fallait reconnaitre cfm = Cubic foot per minute !

  8. #7
    FC05

    Re : Pièce avec pression négative

    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Il fallait reconnaitre cfm = Cubic foot per minute !
    Unité impériales => va voir l'empire, ici on est en république !
    Je propose une règle du forum : utilisation d'unités impériales = fil fermé !

    PS : je n'ai jamais compris cette fascination des US pour les unités "idiotes" d'un empire qu'ils ont combattu.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    XK150

    Re : Pièce avec pression négative

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Unité impériales => va voir l'empire, ici on est en république !
    Je propose une règle du forum : utilisation d'unités impériales = fil fermé !

    PS : je n'ai jamais compris cette fascination des US pour les unités "idiotes" d'un empire qu'ils ont combattu.
    Oui , mais bien obligés de s'adapter si vous voulez rester dans la course ...
    Commençons par faire le ménage chez nous en utilisant le français et non les anglicismes à tout va ( le belge est toléré , ).
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  10. #9
    f6bes

    Re : Pièce avec pression négative

    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Il fallait reconnaitre cfm = Cubic foot per minute !
    Remoi, Il eusse fallu que cela soit énonçé clairement en BON FRANCAIS. Je peux comprendre le
    patois méridional à la limite.
    No speack englich.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    gg2t

    Re : Pièce avec pression négative

    Je suis désolé d'avoir reconnu l'unité immédiatement. Dans mon métier on traite des cfm ou des m3/h, des cubics inch ou des cm3 selon l'arrivée des matériels. Je pense que notre ami Pascaldubois nous a donné l'info lue sur la centrale de traitement d'air. Il n'y a pas malice de sa part ?

    Si un jour j'ai une question à poser sur le forum pour un pb de plomberie avec un raccord de 1/2 j' écrirai raccord de 12.7 mm...

  12. #11
    Kondelec

    Re : Pièce avec pression négative

    Remoi, Il eusse fallu que cela soit énonçé clairement en BON FRANCAIS. Je peux comprendre le
    patois méridional à la limite.
    No speack englich.
    Bonne journée
    Il faudrait surtout se contenter de répondre aux questions que l'on maitrise, et pour lesquelles on peut apporter quelque chose, plutôt que venir exposer des critiques totalement hors sujet. Cette règle de bon sens ne semble pas souvent s'appliquer sur ce forum.

    Pour revenir à la question on a le débit d'aspiration, mais il faudrait en plus disposer de la courbe de l'extracteur. On fixe alors une valeur de dépression acceptable (permettant d'ouvrir la porte facilement), et on regarde sur la courbe où il faut se placer en terme de débit.
    Pour le réduire on ne joue pas sur le diamètre des gaines, mais on ajoute un registre.

  13. #12
    gg2t

    Re : Pièce avec pression négative

    Je suis en phase avec XK150 et Kondelec,

    mais attendons le retour de Pascaldubois73 au cas ou il n'aurait pas pris la poudre d'escampette,
    Quel accueil pour son premier message...

Discussions similaires

  1. La pression negative
    Par roro1111 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2015, 20h44
  2. pression negative
    Par invitea94dd9c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2012, 18h35
  3. Pression négative ? oO
    Par invitea2bbd97c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 01h17
  4. Pression négative ?
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2009, 07h42
  5. Pression négative
    Par invite04f7fba2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 18h49