Sxyzt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sxyzt

Sxyzt

Sxyzt

------

Bonjour a tous !
    Juste un petit message afin de savoir ce que vous pensez de ce que je vais écrire maintenant:

Nous parlons toujours de nos 4 dimensions x y z t . J'aimerai poser la question ouverte suivante : Que diriez vous d'y intégrer "s" qui seraient à mon sens "size ou scale" , sxyzt seraient une dimension supplémentaire ou finalement il y a interaction sur les 4(ou plus) autres dimensions.
    Voila c'est un peu perché comme démarche (hypothèse) mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet , merci à vous d'accepter mon ignardise et inculture et 1000 excuses si le sujet a deja ete abordé !
    Marc

-----

Sxyzt

Re : Sxyzt

[Bonsoir, j'aimerai corriger mes fooootes,ci-dessus, comment dois-je faire?]
    Dernière modification par Sxyzt ; 29/07/2023 à 17h44.

ArchoZaure

Bonjour.

Si on admet x,y,z et t comme des dimensions à part entière, c'est qu'elles sont indépendantes les unes des autres.
    Par exemple si vous bougez de 1 dans la direction des x alors y,z et t ne vont pas changer de ce fait.

Maintenant imaginons que vous ajoutez 1 à s.
    s agit sur x,y,z, bon sur le temps je ne sais pas, mais en tous cas s n'est pas indépendant de x,y,z

Après faudrait expliquer plus en détail ce que vous appelez s. Faut voir.

skeptikos

bonjour,
    Cela me parait encore plus absurde que de proposer trois directions au temps tx, ty, et tz.
    @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Paraboloide_Hyperbolique

Bonjour,

Je dirais que le 's' que vous proposez est simplement un cas particulier de transformation affine. On a des outils beaucoup plus puissant que cela depuis longtemps pour décrire les transformations de l'espace, en ce compris pour un nombre arbitraire de dimensions (on en a même pour décrire les transformations dans les espaces de dimensions infinies).

f6bes

Bjr,à tous, Il me semble que certaines théories proposent 11 dimensions et meme plus (24).
    Le probléme: sommes nous capables de les appréhender ? (ou simples subtilités de calcul théorique) ?
    Bonne journée

Hermillon73
    Animateur Orientation

Bonjour,

https://pdg.lbl.gov/2018/reviews/rpp...dimensions.pdf

Et
    "A different approach was given by Arkani-Hamed, Dimopoulos, and Dvali (ADD)
    in their seminal paper in 1998 [2], where they showed that the weakness of gravity
    could be explained by postulating two or more extra dimensions in which only gravity
    could propagate."

n'est peut-être pas si loin de l'idée du primo-posteur (encore que ce soit loin d'être clair).

Cordialement.

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Merci de relire la charte https://forums.futura-sciences.com/a...sabilites.html, le point 6.

Fil fermé.
    Not only is it not right, it's not even wrong!