Bonjour,
Je me tourne vers vous, car je voudrais savoir comment on peut calculer la perte de charge que representerait un venturi sur un reseau dont seul le debit de base est connu (eau).
Je profite egalement de ce message pour demander si certain d'entre vous savent calculer la depression directement et surtout le debit que l'on va pouvoir aspirer par le venturi.
Je sais calculer le Dp avec Bernouilli, mais j'avoue avoir du mal a m'y retrouver dans les interpretations, sachant que souvent P1 et P2 ne sont pas connu.
Je me sert de Toricelli pour faire la liaison Vitesse - MCe. (une extrapolation de P, mais je sais pas si c'est correct.)
Je m'excuse d'avance de vous dire que je ne maitrise pas l'hydraulique, mais que j'ai besoin de partir des contraintes en remontant le probleme à l'envers.
J'ai un debit connu, je sais que je vais accroitre la pression en amont du venturi, et j'aimerai savoir comment calculer cela, sachant d'or est deja que je n'aurais pas le debit initialement connu, sans le venturi.
j'espere que vous comprendrez la question que je pose.
Merci d'avance pour vos reponses, bien à vous.
Cordialement.
-----