Livre maths pour physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre maths pour physique



  1. #1
    Bolero2Ravel

    Livre maths pour physique


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un bon livre de mathématiques pour la physique de 2ème cycle. Avez vous de bonnes références ? Excepté le Appel qui ne m'a pas convaincu en dépit des louanges dont il bénéficie.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Livre maths pour physique

    Bonjour. Il y en a beaucoup. J'ai bien apprécié celui-ci: https://www.google.be/books/edition/...sec=frontcover

  3. #3
    ThM55

    Re : Livre maths pour physique

    Comme ce livre couvre un large domaine, comprenant les groupes de Lie, la géométrie différentielle, l'analyse fonctionnelle... il reste assez superficiel dans chaque sujet. Mais il donne une bonne base. Si on veut approfondir, par exemple, la théorie des groupes et algèbres de Lie, il faut se tourner vers d'autres ouvrages. De même pour la géométrie et les espaces de Hilbert, les opérateurs etc; pour chaque sujet il existe une énorme quantité de textes renommés et il est difficile de donner des conseils car cela dépend aussi des goûts et des besoins personnels.

  4. #4
    Bolero2Ravel

    Re : Livre maths pour physique

    Bonsoir. Peut être que je cherche plutôt un livre de début de deuxième cycle. Il traiterait des distributions, de la tf, d'analyse complexe, des espaces Hilbertiens... Néanmoins je prends note de votre proposition. Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThM55

    Re : Livre maths pour physique

    Le livre de Szekeres traite de tous ces sujets, sauf l'analyse complexe qu'il suppose connue.

Discussions similaires

  1. Recherche Livre physique et maths
    Par invite743e02af dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2016, 21h30
  2. DUT MP recherche livre de maths/physique
    Par invitefbb9f580 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 11h10
  3. Livre/Site pour garder la forme en physique/maths
    Par invite1a299084 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 18h19
  4. Livre de maths pour la physique
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 21h52
  5. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53