Kryptonite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Kryptonite



  1. #1
    invite13aa1430

    Question Kryptonite


    ------

    Bonjour

    Je me permet de mettre cette question, car est-il possible comme la kryptonite (superman) qu'un cristal luisse de la même façon ( de façon continuelle)?

    En vous remerciant d'avance

    XM-134

    -----

  2. #2
    invite829bf453

    Re : Kryptonite

    De façon continuelle, ça me parait dur, pasqu'il va perdre de l'énergie jusqu'à ce qu'il n'en ai plus, et donc la il va s'éteindre.....

  3. #3
    coconet

    Re : Kryptonite

    il peut avoir une source interne d'energie: la desintegration d'atomes radioactifs

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : Kryptonite

    Auquel cas faut faire comme Superman, ne pas s'en approcher de trop près
    Plus sérieusement, je ne m'y connais pas, mais peut-être des cristaux avec des composés phospho/fluorescents pourraient luire, mais après avoir été exposés à la lumière (donc emmagasiné de l'énergie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Kryptonite

    Citation Envoyé par coconet Voir le message
    il peut avoir une source interne d'energie: la desintegration d'atomes radioactifs
    Et une fois tous les atomes radioactifs désintégrés ? C'est pourquoi ça ne peut pas être continuel. Il y a nécessairement un moment où cela va s'éteindre.

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : Kryptonite

    Effectivement, ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les composés phosphorescents, mais ils ne font que restituer l'énergie emmagasinée, il faut donc les éclairer au préalable, et cela ne dure qu'un certain temps.

    Pour ce qui est d'une source radioactive, je ne vois pas trop comment ça marcherait. Je ne vois pas comment les rayonnements alpha, beta ou gamma pourraient donner au final une luminescence, mais après tout pourquoi pas.

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : Kryptonite

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Pour ce qui est d'une source radioactive, je ne vois pas trop comment ça marcherait. Je ne vois pas comment les rayonnements alpha, beta ou gamma pourraient donner au final une luminescence, mais après tout pourquoi pas.
    Genre rayonnements gamma qui excitent les atomes non radioactifs/électrons/trucmuche du cristal et en se désexcitant ils produisent d'autres rayonnements, et pourquoi pas visibles...

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : Kryptonite

    Le problème, c'est de passer des énergies nucléaires aux énergies électroniques qui sont bien plus faibles...

    Y aurait bien l'effet Auger, mais c'est pas du tout dans le visible.

  10. #9
    coconet

    Re : Kryptonite

    le soleil qui nous eclaire n'est-il pas une grosse centrale atomique?(a fusion bien entendu)

  11. #10
    sitalgo

    Re : Kryptonite

    Il y a l'effet tcherenkov, mais vaut mieux pas être à côté.

    Sinon j'ai acheté de la kryptonique sur ebay. Ca fait une lumière douce.
    Faut juste changer les piles de temps en temps.

  12. #11
    inviteb71ecc36

    Re : Kryptonite

    Le Radium n'est-il pas légèrement luminescent ?
    J'ai lu que Marie Curie posait son morceau de Radium sur sa table de nuit, car celui-ci émmetait une légère lumière bleue.
    Suis-je dans l'erreur ? (et donc Wikipédia également)
    Merci de m'éclairer.

    Edit: La Radium est un métal, c'est vrai.

  13. #12
    invite92276dd8

    Re : Kryptonite

    Une association de composé radioactif et d'un autre phosphorescent ?

  14. #13
    coconet

    Re : Kryptonite

    comme sur les aiguilles luminescentes de certaines montres des nos grands parents.

  15. #14
    Follium

    Re : Kryptonite

    Je pense que celà serait impossible du fait que l'énergie de l'univers est constante (à ce qui parait) => si il y a rayonnement (=> énergie transmise) ca ne peut pas être continuel sans rajout d'énergie dans le cristal (lumineuse, radioactifs, ...).
    Follium

  16. #15
    invite4e5d163c

    Re : Kryptonite

    Et en plus y'a un piège !
    Il y a de la kryptonite verte, et de la kryptonite rouge !
    Urgll, ça fait deux longueurs d'ondes d'émission différentes !
    On note d'ailleurs qu'elles n'ont pas le même effet sur superman...

  17. #16
    jiherve

    Re : Kryptonite

    Bonsoir
    Les sels de radium sont luminescents(un max) , largement utilisés dans les montres de plongées jusqu'a leur interdiction (70'S) pour cause de maladie professionelle (cancer de la bouche), le tritium aussi, vert tous les deux comme la kryptonite délétère ,forcement c'est la source (radioactive) de l'inspiration !
    JR