Décès de Didier, alias Deedee81 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Décès de Didier, alias Deedee81



  1. #31
    Dmeldmel

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81


    ------

    Bonsoir je suis là nièce de Didier alias deedee81 je voulais vous remercier pour votre marque de sympathie que vous avez envers lui cela nous touche énormément
    Il nous a quitter si brutalement sans montrer de signe avant coureur quil avais un problème de santé comme quoi la vie ne tient que à un fil et qu’on est rien sur terre
    Encore merci à tous

    -----

  2. #32
    Dmeldmel

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Oui cela a été brutal malheureusement meme sa propre famille ne s’y attendais pas ��

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bsr ,

    Condoléances à sa famille et à ses proches.
    Cordialement

  4. #34
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonsoir,

    Comme beaucoup, je ne le connaissais qu'au travers de ses interventions, toujours empreintes de gentillesse et d'une grande culture. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

  5. #35
    Garion

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toute mes pensées à sa famille.
    Il m'a tellement appris de choses ici.
    Il va nous manquer.

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonsoir Dmeldmel

    Sincères condoléances à toi et à toute ta famille, en cette triste circonstance si subite.

    Citation Envoyé par Dmeldmel Voir le message
    ... Il nous a quitter si brutalement sans montrer de signe avant coureur quil avais un problème de santé comme quoi la vie ne tient que à un fil et qu’on est rien sur terre ...
    Comme beaucoup de participants ici, je le connaissais surtout par ses interventions, mais je ne peux oublier que derrière le masque, le pseudo, il y avait un être humain, très attachant, très ouvert, très tolérant, un ami.

    Pourtant, j’avais eu le privilège de le rencontrer physiquement, lors d’un dîner organisé pour un groupe de participants et de modérateurs. Cela, bien sûr, change complètement la manière que l’on a ”d’écouter ses paroles” surtout que les siennes étaient toujours très sensées et bienveillantes.

    La nouvelle apprise aujourd'hui m’a stupéfié et choqué. Je perds un ami et le forum un pilier.

    Merci d’ajouter une rose, en mon nom sur son cercueil.

    Adieu l’ami!

  7. #37
    philippedelimoges

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Ouf ! ... Deedee81 était un des piliers de ce forum ... Il était bienveillant, pédagogue et plein d'humour. Bref, une belle personne. Toutes mes condoléances à ses proches.

  8. #38
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Citation Envoyé par Dmeldmel Voir le message
    Bonsoir je suis là nièce de Didier alias deedee81
    Mes plus sincères condoléances.
    Didier nous manque déjà très fort ici.

    Nous sommes, pour la plupart, encore sous le choc.
    J'ai glissé Chef !

  9. #39
    jacknicklaus

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    c'est la stupéfaction qui domine. Je regretterai beaucoup cet homme passionné de toutes les sciences, et pilier du forum, apprécié pour sa patience et son humanité.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  10. #40
    Anonyme007

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Triste nouvelle. Je suis profondément choqué. Mes sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses proches.
    Dernière modification par Anonyme007 ; 07/04/2024 à 23h58.

  11. #41
    obi76

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je viens d'apprendre son décès soudain. J'appréciais énormément Didier, j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, et même dernièrement à prendre un verre avec lui à Charleroi...
    C'était une personne brillantissime, et d'une très grande modestie. Il me manquera.
    Une pensée pour tous ses proches et sa famille, en leur souhaitant bon courage dans cette épreuve...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #42
    Liet Kynes

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Cette nouvelle m'attriste énormément.
    C'est un grand homme qui s'en est allé, la disponibilité, la compétence, l'honnêteté et cette volonté sans limites dans ses propos pour apporter aux autres ce savoir si précieux qui éclaire ; la vérité scientifique. Son humour apportait une touche très humaine aux discussions.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  13. #43
    Avatar10

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toutes mes condoléances à ses proches, il incarnait une bonhommie qui manque trop souvent en ce bas monde.

  14. #44
    ordage

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour
    Il animait de nombreux fils de discussions, toujours avec compétence et modestie.
    Condoléances

  15. #45
    pascelus2

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Grande émotion de cette disparition si subite! Tant de respect et d'implications pour la science chez ce grand personnage qui va beaucoup manquer!.. Toutes mes condoléances à ses proches.

  16. #46
    Quarkonium

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

    Comme beaucoup, je suis sous le choc d'une disparition si soudaine, lui qui est un des piliers de ce forum. Je me faisais une joie de lire chaque matin ses réponses à toutes sortes de questions, toujours pédagogue et bienveillant. C'est souvent quand on perd les gens qu'on mesure véritablement l'importance qu'ils ont dans nos vies.

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour
    Un homme de partage qui aimait apporter ses compétences au bénéfice de tous
    je le côtoyais depuis de nombreuses années et l'appréciais
    c'est une lourde perte pour le forum dont il était un grand participant
    j'en suis encore abasourdi et du mal a réaliser que je ne le croiserai plus
    toutes mes condoléances a sa famille avec toute ma compassion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    trebor

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Citation Envoyé par Dmeldmel Voir le message
    Bonsoir je suis là nièce de Didier alias deedee81 je voulais vous remercier pour votre marque de sympathie que vous avez envers lui cela nous touche énormément
    Il nous a quitter si brutalement sans montrer de signe avant coureur qu'il avait un problème de santé comme quoi la vie ne tient que à un fil et qu’on est rien sur terre
    Encore merci à tous
    Bonjour à tous,
    Je pense souvent à lui, il sera un grand vide ici sur le forum, il était peut-être un malade qui s'ignore, car parfois il n'y a aucun signe que notre mort est proche, raison de plus pour se faire contrôler annuellement par son médecin (prise de sang, la tension,....).
    Mon médecin m'a dit se négligée (cordonnier mal chaussé) suite au décès subit d'un autre médecin du village.
    Mes condoléances et bon courage à la famille et à ses amis dans ces moments difficiles.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #49
    Geb

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je n'ai pas de mots.
    C'est une des personnes avec lesquelles je conversais le plus régulièrement à travers le forum.
    Je pense que des gens comme lui avec lesquels j'éprouve autant de plaisir à échanger ici, je les compte sur les doigts des deux mains...
    J'aimerais croire que nous partagions un intérêt commun pour certaines questions particulières, mais ses centres d'intérêt semblaient tellement nombreux et sa curiosité sans bornes, que ça induit un profond respect chez moi pour sa personnalité.
    Au fil des années, j'avais appris à découvrir, puis à respecter son point de vue, jusqu'à rechercher son intervention et son conseil par rapport à mes propres questions.
    J'adorais sa simplicité dans nos interactions ainsi que son humilité par rapport à son expérience de vulgarisateur.
    Comme nous étions tous deux Belges je caressais l'idée de pouvoir le rencontrer en personne un beau jour.
    C'est dur de se dire que c'est déjà trop tard et que tous ses bons conseils ne seront plus à ma portée.
    Il va vraiment me manquer.
    Dernière modification par Geb ; 08/04/2024 à 11h35.

  20. #50
    dadykass1993

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je remercie, les échanges et la patience de deedee81.
    Une étoile de plus...

  21. #51
    ThM55

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je vois que l'émotion est largement partagée et cela ne m'étonne pas.

    C'est Didier, que j'avais d'abord rencontré sur les forums de l'université de Liège, qui m'avait fait connaître ceux de Futura Sciences. Cela remonte à une dizaine d'années. Je ne l'ai jamais rencontré en personne et je le regrette mais j'avais été en contact avec lui par e-mail: il m'avait conseillé efficacement et avec beaucoup d'intelligence (qui semble-t-il me faisait défaut à ce moment là) suite à des problèmes interpersonnels que j'avais eus sur les autres forums. Je lui en suis reconnaissant.

    Il nous reste sa chaîne Youtube. J'espère qu'elle sera préservée. Je la recommande à tous ceux qui veulent apprendre ce qu'est la physique et surtout les idées qui y sont développées. Profitons de la vie tant qu'il est temps, notre passage dans cet étrange univers est limité.

  22. #52
    sunyata

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, cela va me faire bizarre de ne plus lire ses interventions, toujours empruntes d'humour, et de bonne humeur, tant il faisait partie du paysage familier
    du Forum.
    Paix à ton âme Deedee !

  23. #53
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    En réponse à notre message de condoléances nous avons reçu le mail suivant :.

    Cher/Chère Équipe des responsables et modérateurs du forum,

    Au nom de toute la famille, nous vous remercions pour votre sympathie.

    Danielle LAUWAERT
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #54
    stefjm

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Didier avait été aussi un pilier du newgroup fr.sci.physique sur usenet.

    https://groups.google.com/g/fr.sci.p...m/v6bbiXiymCUJ
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #55
    migyonne

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Triste nouvelle.
    J'appréhendais toujours ses commentaires autant que je les appréciais, tellement ils étaient concis, clairs et
    toujours emprunts de bienveillance.
    S'il y a un au-delà, j’espère qu'il trouvera les réponses à ses recherches et la sérénité.

    Condoléances à sa famille et tous ses proches.

    On ne part jamais vraiment quand on a laissé dans l'esprit de tant de personnes une petite étincelle
    de partage et de savoir.
    J'ai cent graines dans ma besace; je les mange ou je les plante??

  26. #56
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Je connaissais Didier à travers le forum, mais je l'avais aussi rencontré deux fois, avec d'autres modérateurs, lors de soirées restos.
    La seconde fois, il avait fait un séjour en Islande quelques temps auparavant. Il semblait tout connaître de ce pays, il m'avait parlé de son économie, de sa géographie, et plus encore.
    Tout ça pour dire que sa curiosité était sans limite et qu'il apprenait et partageait sans cesse, dans tous les domaines.
    Il nous manque déjà terriblement.
    Toute mes condoléances à ses proches.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  27. #57
    Bounoume

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    triste nouvelle.......
    nous, les simples intervenants, on perd une sympathique et active présence sur le forum....
    Didier, ta bonne humeur, l'étendue de ton savoir, la clarté de tes interventions vont nous manquer...
    Et puis, même si ce n'est que par le canal des écrits et des idées échangés sur le forum, on a l'impression de perdre un ami de bon conseil....

    Toutes mes condoléances à celle(s) et ceux qui, bien pire, sont maintenant privés de ta présence agissante à leur côtés.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  28. #58
    mécano41

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour à tous,

    Toutes mes condoléances à sa famille. Soixante et un an, c'est beaucoup trop jeune pour partir. En plus, il emporte avec lui un gros bagage intellectuel qui va manquer à beaucoup...

  29. #59
    ThomasV

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Bonjour à tous,

    Je suis très triste d'apprendre cela.
    Toutes mes condoléances à ça famille.
    Repose en paix.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  30. #60
    Garion

    Re : Décès de Didier, alias Deedee81

    Toute mes condoléances à sa famille.
    Il m'a tellement appris de choses.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Décès de Vincent Damiens, alias vede
    Par invitef11062d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 20/09/2011, 21h58