Simulation à l'aide de Simulink de Matlab fonctionnement d'un détecteur d'interférence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simulation à l'aide de Simulink de Matlab fonctionnement d'un détecteur d'interférence



  1. #1
    darreltcho

    Simulation à l'aide de Simulink de Matlab fonctionnement d'un détecteur d'interférence


    ------

    Salut à la communauté. Je suis un jeune étudiant en Génie Électricité.
    Notre professeur de Compatibilité Électromagnétique (CEM) nous a demandé de réaliser une simulation basique (adaptée à notre niveau) du fonctionnement d'un détecteur d'interférences.
    Après avoir effectué des recherches épuisantes sur le sujet, je n'ai malheureusement pas obtenu les résultats escomptés. Cependant, je suis convaincu que cette tâche est réalisable, j'ai trouver quelques pistes comme cette vidéo YouTube .
    Je sollicite votre aide pour ce travail.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Simulation à l'aide de Simulink de Matlab fonctionnement d'un détecteur d'interférence

    Une interférence est un battement entre deux fréquences proches.
    Ce battement pêut etre audible....ou pas !
    Un battement entre 15000 hertzs et 20000 hertzs produit un signal du à l'écart de ces deux signaux (içi 5000 hertzs).
    De meme la somme des battements est suceptibles d'apparaitre (15 000+ 20 000=35 000 herrtzs) (sans parler des "mélanges" des divers harmoniques)
    Bien sur ce genre de mélange peut se produire sur TOUT le spectre EM.
    Il serait donc bon de préçiser sur quelle partie du spectre la chose est envisagé.
    Une compatibilté CEM c'est pas forcément une interférence......ca peut etre aussi une sensibilité (néfaste) aux parasites (et probablement bien d'autres choses)
    A+

Discussions similaires

  1. Simulation modele simulink/matlab
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2019, 12h18
  2. simulation avec matlab simulink