Bonjour,

Je vous envoie ce post car je passe bientôt une épreuve sur les matériaux électriques en jury pour ingénieurs industriels ( 2ème Bachelier ). Bref, le fait est que j'ai recoupé plusieurs notes de cours ainsi que celles provenant du livre " Electrotechnique - éditions DeBoeck Université " et au final je n'ai que de maigres résultats ( entendez par là quasiment rien ) au sujet de :

-L'établissement de l'équation fondamentale de l'échauffement dans un conducteur en régime transitoire ( équa. diff. en régime transitoire, solution de l'équa. diff., graphiques et explications).

-La chaleur massique et des fusibles : explications au sujet de la notion de "temps intégré" au fusible ( afin qu'il ne grille pas par ex lors de pointes de courants au démarrage de moteurs élec. ) : équa. diff en régime transitoire, solution de l'équa diff., graphiques et explications.

En résumé, si quelqu'un aurait des explications (à poster directement) ou des documents (à m'envoyer) ou encore des liens de sites expliquants un de ces points, il en serait fort remercié !

ps: le top serait évidemment : dévellopements afin d'arriver aux équa. diff en régime transitoire (avec hypothèses simplificatrices et tout le toutim), solutions de ces équa. diff., graphe de la solution avec explications,...