bowling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bowling



  1. #1
    invitefaf7cb72

    Talking bowling


    ------

    je me demandait, au quille , quel serait le poid , la vitesse et l'angle qu ela boule devrai arriver pour que l'impacte sois ideal au bout de l'allée.je ne mit connait pas en impacte alors si quelqun pourrai me refiler un coup de main merci

    -----

  2. #2
    invitefaf7cb72

    Re : bowling

    j'ajoute c'est petit information , la distance entre la premiere quille est de 60 pied, la distance entre les quille est de 12 pouce donc elle forme un triangle equilateral
    le poids maximal d'une balle est 16 livre

  3. #3
    invite03481543

    Re : bowling

    Salut,
    curieuse question.

    Pour ce qui est du poids je crois que celle-ci est normalisée, mais je pense que le plus important c'est la vitesse et l'angle d'attaque sur la première quille.
    Parceque l'angle de la boule (c'est une sphère) je vois pas bien ce que tu veux dire.
    Ensuite il y a l'âge du capitaine qui doit pas mal influencer

  4. #4
    invitefaf7cb72

    Re : bowling

    l'angle de la boule ou l'angle d'attaque de la premierre quille comme tu dit, dsl de m'etre mal exprimer:P esuite l'age du capitaine est 16 an hihi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : bowling

    Théoriquement il n'y a pas d'angle d'attaque idéal étant donné que l'on peut faire un strike en lançant sans effet, droit et un peu décalé ou en lançant vers le côté avec effet. L'essentiel est que les quilles tombent.

    En pratique les bons joueurs lancent avec effet, sans doute parce que le fait d'arriver avec un angle d'attaque prononcé permet une plus grande erreur sur cet angle et c'est en moyenne plus efficace. Quant à le calculer il y a sans doute quelqu'un qui l'a fait mais c'est en dehors de la précision humaine donc inutile, sauf pour un jeu de simulation.

    Le fait de jouer fort balaye mieux les quilles.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  7. #6
    invite4cd4c006

    Re : bowling

    l'angle idéal d'entrée de la boule dans la poche ( quille 1-3 ) est de 6°

Discussions similaires

  1. [SUJET TPE] Le parcours de la boule de bowling
    Par inviteecf13d50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2006, 11h04
  2. Boule de Bowling ou balle de ping pong ?
    Par invite3673660f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 22h24