Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...



  1. #1
    Roblus

    Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...


    ------

    Je crois que c'est possible vivre dans un cratere meteorique clos de verre...
    Le cratere peut vivre naturellement avec eau, air, arbres et soleil naturel..

    Je crois que c'est vraiment possible !


    -----

  2. #2
    invite92f9622f

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    pourquoi pas une citée mais de la a y implenté un pays ^^
    un cratere ok, mais ou? astéroïde? planette?
    quel planette?
    peux tu detaillé?

  3. #3
    Roblus

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Un petit cratere est dejà suffisant pour un pays...
    Les crateres lunaires peuvent etre utiles pour faire experiences... parce que la gravitation lunaire est seulement environ 2.8 m/sec^2 (Planete Terre=9.8 m/sec.^2).
    Je crois que Mercure est le plus approprié parce que Mars n'a pas crateres...et le vent martien peut etre un grand probleme...

    Dernière modification par Roblus ; 15/12/2007 à 22h10.

  4. #4
    invite92f9622f

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    mais le grand probleme avec mercure c'est quand meme la température
    la lune se serais une bonne idée d'y faire une aussi grande base c'as pourait etre utile
    on pourais en faire une enorme base de lancement
    t'en pense quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60da3eea

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Mdr ou tu a vus que Mars n'as pas de cratères ? Mars en est criblé nottament dans l'hémisphère sud

  7. #6
    invite06fcc10b

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Roblus Voir le message
    Un petit cratere est dejà suffisant pour un pays...
    Les crateres lunaires peuvent etre utiles pour faire experiences... parce que la gravitation lunaire est seulement environ 2.8 m/sec^2 (Planete Terre=9.8 m/sec.^2).
    Je crois que Mercure est le plus approprié parce que Mars n'a pas crateres...et le vent martien peut etre un grand probleme...
    Les cratères lunaires subissent le vent solaire de plein fouet et la nuit serait un peu longue pour les plantes et pour la base, avec inévitablement de grandes difficultés pour maintenir la température à un niveau acceptable.
    Pour Mercure, ce serait pire, notamment pour les radiations.
    Pour Mars, ça devrait être plus facile, mais pourquoi ne pas le faire ... sur terre ? Bon, les cratères, il y en a peu, mais on peut faire soi-même le trou ou profiter d'une légère dépression. Je pense notamment aux déserts et aux oasis. Le problème n°1 du désert, c'est l'eau. Une oasis, c'est précisément une petite région où on a confiné la vie et l'eau. Mais on pourrait peut-être aller plus loin et placer cette oasis sous un ou plusieurs dômes de verre. L'intérêt serait de fixer l'eau à l'intérieur de l'oasis et d'éviter les pertes par évaporation. On peut alors envisager le développement de l'agriculture, alors que c'est impensable dans les oasis actuels qui sont tout de même très limités par la quantité d'eau qu'ils peuvent puiser dans le sol.
    Ce ne sont que quelques pistes de réflexion ...

    Cordialement,
    Argyre

  8. #7
    Roblus

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Les cratères lunaires subissent le vent solaire de plein fouet et la nuit serait un peu longue pour les plantes et pour la base, avec inévitablement de grandes difficultés pour maintenir la température à un niveau acceptable.
    Le vent solaire n'est pas radioactif mais est un danger pour les astronautes...
    Certains scientifiques disent que un deflecteur magnetique pour les astronautes sera suffisant.
    Je crois que dejà le verre.. sur le cratere peut etre suffisant...
    La radiation thermal peut etre evité.. avec l'effet de serre, la reverberation..., etc...


    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Pour Mercure, ce serait pire, notamment pour les radiations.
    Certains scientifiques ont pensé à l'eau pour proteger l'astronef contre les radiations.
    L'eau dans le verre est dejà une solution!...





    Je crois que est possible !..

  9. #8
    Roblus

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par syndrome Voir le message
    mais le grand probleme avec mercure c'est quand meme la température
    Une part de la radiation solaire doit etre refleté...





    Citation Envoyé par syndrome Voir le message
    a lune se serais une bonne idée d'y faire une aussi grande base c'as pourait etre utile
    on pourais en faire une enorme base de lancement
    t'en pense quoi?
    L'enorme base lunaire pour le lancement est aussi une mon ideé.
    La gravitè lunaire est trop bas...

  10. #9
    inviteea6fd0dc

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Bonsoi,

    Citation Envoyé par Roblus Voir le message
    Une part de la radiation solaire doit etre refleté...
    L'enorme base lunaire pour le lancement est aussi une mon ideé.
    La gravitè lunaire est trop bas...
    L'orthographe est "trop bas" aussi, ce qui rend le discours pratiquement incompréhensible.

    Bonne soirée.

    P.S. Quel est le sujet de cette discussion en SMS mal orthographié ?

    M'enfin, on va mettre de l'eau dans le verre, cela permettra au moins de boire un coup

  11. #10
    Roblus

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonsoi,



    L'orthographe est "trop bas" aussi, ce qui rend le discours pratiquement incompréhensible.

    Bonne soirée.

    P.S. Quel est le sujet de cette discussion en SMS mal orthographié ?

    M'enfin, on va mettre de l'eau dans le verre, cela permettra au moins de boire un coup



    Je suis serieux...


  12. #11
    inviteea6fd0dc

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par Roblus Voir le message



    Je suis serieux...

    Moi pas, je me contente d'être sérieux.

    "La gravitè lunaire est trop bas"
    Demande d'explication, cela veut dire quoi ???

    "L'enorme base lunaire pour le lancement est aussi une mon ideé
    Cela veut dire quoi ????

    "La radiation thermal peut etre evité.. avec l'effet de serre, la reverberation..., etc...
    "

    Là, j'ose même pas poser de question !

    Désolé, je ne parle que le Français (mal probablement, un Belge c'est toujours sujet à caution........ bien que l'on ne soit jamais remboursé ... hum ...)

  13. #12
    Roblus

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Moi pas, je me contente d'être sérieux.

    "La gravitè lunaire est trop bas"
    Demande d'explication, cela veut dire quoi ???


    C'est trop faible...



    Je t'aime...

  14. #13
    invite0966762a

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par Roblus Voir le message
    Je crois que c'est possible vivre dans un cratere meteorique clos de verre...
    Le cratere peut vivre naturellement avec eau, air, arbres et soleil naturel..

    Je crois que c'est vraiment possible !


    Le poids de le couvercle en verre n'est pas un probleme parce que il peut etre tenu en equilibre avec la pression athmospherique.
    Le verre peut etre vraiment tres pesant...
    Selon moi, c'est possible!
    Le probleme est la realisation...

  15. #14
    invitea7cd1ce2

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    La réalisation est une chose les composants une autres. Fair plusieurs petit domes serai mieu qu'un seul gros dome. Comme ça si un petit météorite ou peut importe vien a briser un des domes ont peut le fermer ermétiquement pour le réparer et ne pas perdre l'air si précieuse dans les autres dome.

  16. #15
    invite7af3fa3c

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel au débat...

    L'idée est la suivante : créer une biosphère terrestre sur une autre planète.
    Mais sur quelle planète, justement, et quel est l'intérêt de la chose ?

    Sur la Lune. Notre satellite naturel est notre avant-poste désigné pour la recherche et la conquête de l'espace. Les bases habitées lunaires seront notre prochaine étape, avec des chantiers navals (on peut les appeller comme ça...) et des cosmodromes d'où l'on partira à la conquête de Mars et, bien plus tard encore, de certains satellites de Jupiter et Saturne. On y installera des radiotéléscopes, loin des la pollution radio de notre planète. Puis, il y aura aussi des réseaux de téléscopes optiques, qui pourront pratiquer joyeusement l'interférométrie, loin des perturbations atmosphériques terrestres. Pour faire fonctionner tout ça, il nous faudra des infrastructures : des villes abritant scientifiques, techniciens et astronautes, des centrales de production d'énergie, etc.
    La solution de la ville sous cloche ne me semble pas optimale sur la Lune, pour les raisons suivantes :
    - le "verre" devra être blindé contre les radiations cosmiques (UV et autres),
    - le "verre" devra résister aux météorites (rien que 3 kilos de rocaille s'abattant dessus rien qu'à 5 ou 6 km/s... faudra blinder ça mieux qu'un char Leclerc)
    - on devra adopter la technique du double vitrage pour nous protéger des écarts de température entre le jour et la nuit (- 200 et quelques la nuit, + je ne sais combien le jour, lorsque le soleil tapera en plein sur le "verre")
    - il faudra la climatiser sérieusement, cette ville !
    - et j'en passe.
    Bref, nous obtiendrons un coût de réalisation plus qu'astronomique sans pour autant éliminer tous les risques, notament celui des grosses météorites.
    La seule solution raisonnable reste celle des bases souterraines, moins gaies mais tellement plus sûres...

    Sur Mars. Là, ce sera plus facile. L'atmosphère y est ténue, mais permet de "filtrer" une quantité honorable de radiation et de météorites, ainsi que de limiter les écarts de température. L'ére des villes sous cloche devrait durer quelques milliers d'années, le temps de terraformer la planète : épaissir l'atmosphère (grâce aux plantes vertes), faire en sorte qu'elle ne s'échappe plus dans l'espace (je vois pas comment), etc.

  17. #16
    invite0966762a

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par ik4itb Voir le message
    L'idée est la suivante : créer une biosphère terrestre sur une autre planète.
    L'idée de créer un pays terrestre artificiel dans le cratere est probablement.. realisable.
    La pression athmospherique dans le cratere, sur Mercure, peut tenir en equilibre 100 metres d'eau... !!!
    Le poids du bouchon n'est pas une probleme...

    Je crois sincerement que le cratere mercurien est la meilleur idée pour vivre sur un nouveau planete.
    Je crois que aussi les martiens peuvent etre d'accord...

  18. #17
    invite7af3fa3c

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par morit Voir le message
    La pression athmospherique dans le cratere, sur Mercure, peut tenir en equilibre 100 metres d'eau... !!!
    Le poids du bouchon n'est pas une probleme...
    Je crois sincerement que le cratere mercurien est la meilleur idée pour vivre sur un nouveau planete.


    Il existe des forums spéciaux pour faire de l'humour (volontaire ou non) ; ici, on mène plutôt des discussions d'adultes et à carractère scientifique.


  19. #18
    invite0966762a

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Citation Envoyé par ik4itb Voir le message


    Il existe des forums spéciaux pour faire de l'humour (volontaire ou non) ; ici, on mène plutôt des discussions d'adultes et à carractère scientifique.

    "Verba volant, scripta manent"
    Probablement le resultat est seulement... environ 30 metres d'eau !

    Le probleme de Mars est specialement la poussiere...

  20. #19
    invite0966762a

    Re : Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...

    Bonjour

    J'additionne:

    Glace d'eau (environ 10^14 kg) a eté observé sur Mercure(poles).

    10^14 kg -> 10 000 kmq * 10 m.

Discussions similaires

  1. Système clos
    Par invite9bb9377f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2012, 18h32
  2. Des gens dans Pays Basque ou Bearn ou Landes??
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h00