Bonjour bonjour,
Nouveau sur ce forum, étudiant en 3ème de médecine, passioné de science astrologique, scénariste d'une BD en cours de storybording... Voilà pour les présentations.
J'ai une question à poser aux homologues de mes loisirs, sur un sujet qui est déjà apparu sur le forum; la tombée de la lune.
Ayant les connaissances de base sur ce sujet, on sait que pour diverses raisons, la lune tourne autour de la terre, et l'accélération tangeantielle de son mouvement rotatoir s'oppose à l accélération issue de la gravité terrestre. Ces deux forces opposées ne sont pourtant pas égales; la force centrifuge est en tantinet plus faible que celle de la gravitation terrestre, et la lune, en réalité, tombe inexoablement sur notre tête.
Ma question est en fait: pour quand est prévu ce cataclisme. Non pas que je m'inquiete pour ma bouille, mais plutôt que je dois corréler dans mes histoires, une dose de réalité scientifique, au fantastique hypothétique d'un scénario futuriste.
Parmis vous, je suis persuadé que je trouverai quelqu un qui pourra me répondre, ou m'indiquer vers où chercher. Je cherche à comprendre et à avoir les clefs pour imaginer une "date" à la chute de la lune, et ses possibles effets.
Merci du fond du coeur.
-----