La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand



  1. #1
    invitea0103ab9

    La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand


    ------

    Bonjour bonjour,

    Nouveau sur ce forum, étudiant en 3ème de médecine, passioné de science astrologique, scénariste d'une BD en cours de storybording... Voilà pour les présentations.

    J'ai une question à poser aux homologues de mes loisirs, sur un sujet qui est déjà apparu sur le forum; la tombée de la lune.

    Ayant les connaissances de base sur ce sujet, on sait que pour diverses raisons, la lune tourne autour de la terre, et l'accélération tangeantielle de son mouvement rotatoir s'oppose à l accélération issue de la gravité terrestre. Ces deux forces opposées ne sont pourtant pas égales; la force centrifuge est en tantinet plus faible que celle de la gravitation terrestre, et la lune, en réalité, tombe inexoablement sur notre tête.

    Ma question est en fait: pour quand est prévu ce cataclisme. Non pas que je m'inquiete pour ma bouille, mais plutôt que je dois corréler dans mes histoires, une dose de réalité scientifique, au fantastique hypothétique d'un scénario futuriste.

    Parmis vous, je suis persuadé que je trouverai quelqu un qui pourra me répondre, ou m'indiquer vers où chercher. Je cherche à comprendre et à avoir les clefs pour imaginer une "date" à la chute de la lune, et ses possibles effets.

    Merci du fond du coeur.

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand

    Je ne suis pas sur que tu postes au bon endroit mais peut importe, regarde si ceci pourrais t'intéresser :
    http://forums.futura-sciences.com/post850177-7.html
    (trouvé sur le forum by google)
    Cordialement!

    Edit : Si ce qu'il dit est vrai, ton scénario tombe à l'eau

  3. #3
    invitea0103ab9

    Re : La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand

    Merci du coup de pouce... Le post a l'air correcte et assez renseigné.

    Mon scénar ne tombe pas à l'eau pour autant, j'ai d'autres alternatives...

    Merci encore

  4. #4
    vanos

    Re : La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand

    Jusqu'à nouvel ordre, la Lune s'éloigne de Terre.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand

    Citation Envoyé par fredU Voir le message
    passioné de science astrologique....
    bienvenu... mais les deux mots ensemble là.... ça me derange plus qu'un peu

    science et astronomie ok... croyance et astrologie ok... mais science et astrologie...

    sinon oui la lune s'eloigne....
    il existe plein de reportages et d'articles la dessus... d'ailleur je me demande bien ou tu as vu qu'elle se rapprochait de la terre

    profitont a fond... dans quelques milliers..millions d'années on aura plus d'eclipse totale de soleil..

  7. #6
    polo974

    Re : La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand

    Il n'y a plus qu'à attendre que la Chine ou les US y balancent un maousse missile pour nous la faire tomber dessus...
    (cf le balltrap géant sur satellite de ces grands gamins )
    Dernière modification par polo974 ; 22/02/2008 à 08h13. Motif: + chine

  8. #7
    invite7d742feb

    Re : La lune tombe inexorablement sur nous, mais quand

    Citation Envoyé par fredU Voir le message
    Bonjour bonjour,

    Nouveau sur ce forum, étudiant en 3ème de médecine, passioné de science astrologique, scénariste d'une BD en cours de storybording... Voilà pour les présentations.

    J'ai une question à poser aux homologues de mes loisirs, sur un sujet qui est déjà apparu sur le forum; la tombée de la lune.

    Ayant les connaissances de base sur ce sujet, on sait que pour diverses raisons, la lune tourne autour de la terre, et l'accélération tangeantielle de son mouvement rotatoir s'oppose à l accélération issue de la gravité terrestre. Ces deux forces opposées ne sont pourtant pas égales; la force centrifuge est en tantinet plus faible que celle de la gravitation terrestre, et la lune, en réalité, tombe inexoablement sur notre tête.

    Ma question est en fait: pour quand est prévu ce cataclisme. Non pas que je m'inquiete pour ma bouille, mais plutôt que je dois corréler dans mes histoires, une dose de réalité scientifique, au fantastique hypothétique d'un scénario futuriste.

    Parmis vous, je suis persuadé que je trouverai quelqu un qui pourra me répondre, ou m'indiquer vers où chercher. Je cherche à comprendre et à avoir les clefs pour imaginer une "date" à la chute de la lune, et ses possibles effets.

    Merci du fond du coeur.
    [/QUOTE]science et astronomie ok... croyance et astrologie ok... mais science et astrologie... [/QUOTE]

    je suis d'ac avec toi parce que l'ASTRONOMIE et l'ASTROLOGIE sont différentes et perso j'aime l'astronomie et pas l'astrologie.

    PS pour le deuxieme message je n'ai pas réussi a reciter alors j'ai copier et fait semblant^^

Discussions similaires

  1. Que se passe-t-il quand on tombe dans les pommes ?
    Par invite3da972c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2015, 22h20
  2. quand on tombe
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2005, 20h12
  3. L'homme sur Mars, Mais à quand?
    Par invitec6447300 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2004, 23h16