cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?



  1. #1
    inviteb3f7f74b

    cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?


    ------

    Bonjour,
    je suis un débutant en astronomie, vous pouvez visitez mon site sur le lien suivant : http://univers-astronomie.e-monsite.com/

    j'ai un exposé en svt et le sujet est la vie sur Mars réalité ou utopie?
    je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce sujet...
    Pourriez vous m'éclairez sur le sujet?

    merci

    -----

  2. #2
    invite655213c3

    Re : cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?

    Tu peut dire que sur Mars, l'eau liquide est pour l'instant introuvable, on trouve seulement de la glace aux pôles, il y a de surcroit plus de chances qu'il y ai eu de la vie sur Mars qu'il y en ai dans le futur.
    De plus, dès que la glace (non polaire) est découverte sous la surface martienne, elle s'évapore aussitôt de par la pression de seulement quelques millibars, je dirais plus qu'il sagit d'une utopie que d'une réalité à l'heure actuelle.

  3. #3
    inviteb3f7f74b

    Re : cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?

    je suis daccord avec vous mais j'ai lu que peut être sous la surface de Mars il pourrait y avoir de l'eau liquide et ou pourrait vivre des formes microbiennes sous haute pression. J'ai aussi lut qu'il y aurait des émanations de méthane et que celle ci serai peut être d'origine biologique.
    Qu'en pensez vous ? Merci

    Pj23, #### Lien vers site personnel, merci d'utiliser la page "profil" pour cela; TK
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 16/01/2010 à 08h21.

  4. #4
    invite655213c3

    Re : cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?