Effets sur le corps humain d'une vie sur mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Effets sur le corps humain d'une vie sur mars



  1. #1
    invitef8105cd7

    Effets sur le corps humain d'une vie sur mars


    ------

    Bonjour, quelqu'un connait il les hypothèses d'effets sur le corps humain d'une vie sur Mars? en imaginant qu'un être naisse sur la planète rouge.

    taille, poids, force... par rapport à quelqu'un qui naît et vit sur Terre

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite92f9622f

    Re : Effets sur le corps humain d'une vie sur mars

    l'individu né sur mars serait probablement plus grand que nous, mais moin fort aussi (en tout cas proportionellement)
    la plus grande taille due a l'atraction plus faible, et pareil pour les muscle, le corps a besoin de moin lutter contre l'atraction sur mars que sur terre

    dites moi si je me trompe

  3. #3
    Vador59

    Re : Effets sur le corps humain d'une vie sur mars

    Salut à tous!

    Cette thématique a été développée par Kim Stanley Robinson dans sa grande trilogie martienne (Mars la Rouge, MArs la verte, Mars la bleue).

    En effet, on peut supposer que la moindre attraction martienne pourrait favoriser des individus de plus grande taille; on peut aussi déduire des adaptations plus fines; une coloration plus foncée de la peau afin de résister à un rayonnement UV plus intense (parce que presque pas filtré par l'atmosphère martienne), adaptation également de la vision (éclairage moins puissant, et horizon nettement plus proche que sur Terre)...

    Ceci dit, l'évolution est une affaire de millions d'années, je ne me risquerai pas à des supputations là dessus...

    Bonne soirée à tous!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  4. #4
    inviteec0d6e6f

    Re : Effets sur le corps humain d'une vie sur mars

    Citation Envoyé par Vador59 Voir le message
    Ceci dit, l'évolution est une affaire de millions d'années, je ne me risquerai pas à des supputations là dessus...

    Bonne soirée à tous!

    surtout que c'est un sujet ou on peut dire tout et n'importe quoi =>
    une coloration plus foncée de la peau afin de résister à un rayonnement UV plus intense
    C'est justement très exactement l'inverse : le rayonnement UV étant si important, les humains sur mars en seront donc TOTALEMENT protégé par les installations et les scaphandres.
    Ils ne seront donc pas du tout bronzé.
    Ce type d'erreur fondamentale prouve bien qu'on peut dire vraiment n'importe quoi et son contraire sur ce sujet complètement hypothétique qui est : "quelle sera notre évolution lorsque nous aurons mis le pied sur une autre planète".
    Déjà qu'on ne cerne pas bien celle qu'on a sur terre (exemple : baisse de fécondité des mâles adultes des pays industrialisés).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vador59

    Re : Effets sur le corps humain d'une vie sur mars

    Salut à tous!

    C'est justement très exactement l'inverse : le rayonnement UV étant si important, les humains sur mars en seront donc TOTALEMENT protégé par les installations et les scaphandres.
    Ils ne seront donc pas du tout bronzé.
    Pourquoi scaphandres et installations? Je croyais qu'on allait terraformer MArs en deux temps trois mouvements?!!

    En effet, tout cela est très supputatif...Cela dit, je crois qu'avec une bonne lotion solaire à base d'huile de sardine, ils devraient éviter les coups de soleil...

    Bonne soirée tout le monde!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  7. #6
    SK69202

    Re : Effets sur le corps humain d'une vie sur mars

    Bonsoir,

    Je croyais qu'on allait terraformer MArs en deux temps trois mouvements?
    Si on a terreformé, il n'y a pas plus d'UV au sol que sur Terre.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Eventualité d'une vie sur Mars
    Par invitef54ac375 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 18h10
  2. tpe l'impact de la vie dans l'espace sur le corps humain
    Par invite8412c11b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 14h31
  3. Effets des additifs alimentaires sur le corps humain
    Par invite0c53eb2a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 15h42