Effets des additifs alimentaires sur le corps humain
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Effets des additifs alimentaires sur le corps humain



  1. #1
    invite0c53eb2a

    Red face Effets des additifs alimentaires sur le corps humain


    ------

    Bonsoir,
    Dans le cadre des TPE mon groupe et moi avons choisi de nous interresser sur les additifs alimentaires et leur effets -en partie néfastes- sur la santé et le corps humain.
    Nous avons pour cela chercher des informations un peu partout et nous voici face à un dilemme:
    nous hésitons entre plusieurs additifs, car bien qu'ils soient utilisés à faible dose, leurs effets (cancérogène pour le nitrate, se transformant en nitrosamine par exemple) ne sont pas vraiment notable sur le corps humains ( la nitrosamine a avant tout été répertoriée chez plus de 40 espèces animales mais que PROBABLEMENT chez l'homme). Nous sommes ainsi au "pied du mur" puisque nous ignorons comment étudier ce réel "impact" sur le corps humain.
    Nous pourrions aussi étudier quelques réactions allergiques quant à l'utilisation du glutamate monosodique (MSG) --> syndrome du restaurant chinois, mais une fois de plus, cet impact n'est notable que sur une petite partie de la population (les asthmatiques il me semble)...

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    invitea2e091a8

    Re : Effets des additifs alimentaires sur le corps humain

    Sans passer du cotès des additifs artificiel, il y a le sel.Beaucoup s'en serve comme inhibitueur de gouts dans la grande distribution.
    Il y a aussi les edulcorant, dont l'effet sur la santé est extremement nefaste à trop forte dose ( aspartame en tête, pourtant , il y en a partout ...)
    Pour finir je pense aux colorant ( particulièrement le colorant rouge) qui sont hautement cancérigène.

    En espérant avoir été utile.

  3. #3
    invite0c53eb2a

    Re : Effets des additifs alimentaires sur le corps humain

    Oui je crois bien que je ne vais pas chercher midi à quatorze heures et faire des choses simples! Je vais essayer de trouver des informations sur les effets de l'aspartasme et les faire partager à mon groupe... Merci !

  4. #4
    invitea2e091a8

    Re : Effets des additifs alimentaires sur le corps humain

    il n'y a pas de quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Effets des rayons sur notre corps
    Par invitea228f706 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 08h38
  2. additifs alimentaires
    Par invite2be90144 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 11h44
  3. Tpe sur les effets des rayonnements radioactifs sur le corps
    Par invite72cad9e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2004, 23h14
  4. site sur les additifs alimentaires...
    Par invitedf877f38 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2003, 15h28