Salutchui nouveau, j'ai découvert FS ya 10 jours, et je décroche pas
Terraformer venus ? oO je préfère de loin m'attaquer à Mars, mais avec 1000 ans de recherches et 4x10 puissance 9999 de $$$ de moyens on peut:
Pour le C02, suffit d'envoyer là bas par des sondes une forme de vie adaptée aux conditons de Vénus, qui fait de la photosynthèse, idée répandue, et même dans les films (planète rouge), envoyer de l'ozone là-bas, quasiment impossible de nos jours, déjà que sur Terre, il nous en manque...Il faudrait la mettre au niveau de l'orbite Terrestre, un travail inconcevable ! Il faudrait inventer une bombe plus puissante que la bombe nucléaire, qui puisse dérouter Vénus de son orbite, mais bonjour les problèmes pour ne pas détruire Vénus et par la même occasion ne pas envoyer ses morceaux sur notre belle Terre... c'est complètement irréaliste de nos jours... sans compter que son orbite serait pas très cool: elle serait pas toujours à la même distance du Soleil... bonjour aussi pour ajuster son orbite avant qu'elle joue aux comètes... Rappellons que sur Vénus, y'a des pluies d'acides (j'aodre chanter dessous...)
Donc terraformer Vénus: non
Terraformer Mars: peut-être d'ici 150 ans.
-----