Bonjours à tous!
J'ai besoin de vos avis. J'avais en tête une histoire de S.F dont le scénario est totalement aberrant scientifiquement parlant, alors pardon d'avance si vous saignez des yeux. J'aurais juste aimer savoir, par simple curiosité, s'il était possible d'arrondir les angles, histoire que la pilule soit plus facile à gobée.
Voilà l'idée:
Notre étoile est en réalité bien plus âgée que ce que nous pensions, à tel point quelle à dépassée le stade de géante rouge il y a plusieurs centaines de millions d'années, englobant Mercure, calcinant Venus, et provoquant une extinction de masse sur Terre. Notre planète à donc été relativement épargnée (j'imaginais un diamètre de la géante rouge bien plus petit que les estimations réelles).
De nos jours, des centaines de millions d'années plus tard, notre soleil est dans une phase de transit: plus une géante rouge, mais pas encore une naine blanche. Mais l'étoile agonise et l'Humanité doit trouvez une solution pour survivre.
Voilà les grandes lignes.
C'est de la pur curiosité, je ne désire pas écrire de romans ou quoi que ce soit.
Merci d'avance
-----