Question bête ou pas... Peut-il pleuvoir du CO2 ?
-----
Question bête ou pas... Peut-il pleuvoir du CO2 ?
Merci pour les références
avoir mal aux yeux....ou peut être des coups de soleilc'est déjà en bonne partie le cas, c'est même pour cela que Venus vient en 3ème positions des astres les plus brillants dans le ciel . La première fois que je l'ai remarqué j'en ai presque eu peur tellement c'était énorme.
Par contre je vois pas ce que sa va rapporter concrètement de rendre cela encore plus réfléchissant ??
Venus est un peu une cause perdue pour ce qui est de la terraformation, même théorique. Vénus a trois problèmes qui sont insolubles dans le cadre d'une telle entreprise:
- Une rotation définitivement trop lente
- Une proximité rédhibitoire du soleil
- Un cruel manque d'eau
Vous me direz que l'on peut jouer sur le troisième point mais en fait cette eau manque avant tout dans le manteau de la planète, un endroit où la terraformation ne pourra jamais en remettre en quantité suffisante
GEB si l'on veut rester réaliste tout les projets de bouclier pour cacher le soleil etc ..; sont à bannir, ainsi que de vivre dans l'atmosphère de vénus , dans des villes flottantes ... c'est de la science fiction
Carl Sagan avait eu une idée géniale pour convertir l'atmosphère : l'utilisation de bactéries modifiées pour fixer le carbone en matière organique, on sait en 2013 que cela ne marcherait pas car sur Terre. La production de molécules organiques à partir de dioxyde de carbone nécessite de l'hydrogène, hors sur Terre celui ci est puisé dans l'eau mais qui est non-existant sur Vénus, il n'y à presque pas d'eau sur vénus.
la solution serait t'elle de solidifier ce CO2 artificiellement d'une manière ou d'une autre, voir le piéger en utilisant des machines " pièges à CO2" ou suivre la voix de Sagan avec des bactéries génétiquement modifiées ?
Bref bien d'accord avec toi il serait plus facile de terraformer venus que Mars
a plus
Dernière modification par cancerman ; 21/06/2013 à 23h03.
Oui, tu veux en venir à Velikovsky, c'est à dire nulle part. Ou à l'ouest, si tu veux.bonsoir,
une petite interpellation, ici bas...
il semblerait que la lune serait née de la collision de la terre avec une planète...
nous avons pour l’anecdote une ceinture de débris entre mars et jupiter...
venus tourne dans le sens inverse des autres planètes...et ce, très lentement...
on s’intéresse à mars mais il semblerait qu'une explication de la rotation dans le sens inverse de vénus puisse s'expliquer par une collision...
voyez-vous où je veux en venir????
amicalement
Je me demande un truc, pourquoi ne pas provoquer une collision rapide avec des centaines de cometes ou avec des planétoides de la taille de ceres ?? ca pourrais peut etre désorbiter la planète qu'en pensez vous?
on pourrais essayer de désorbiter la planète en l'éloignant du soleil ca se refroidirais non ?
Pas sûr que l'énergie cinétique soit suffisante avec ces planétoïdes.
Qui plus est, Vénus pourrait inopinément percuter la Terre au passage.
Ou alors (scénario probable) nous pourrions au passage être victimes de la même pluie de planétoïdes, laquelle pourrait raser toute forme de vie à la surface de notre planète.