Bonsoir
Avant tout il ne s'agit pas de "révélations" de Snowden mais d'une réflexion de sa part sur le grand silence.
Après les déclarations fracassantes par nos imminents astrophysiciens sur le "silence radio" de l'espace on à eu droit aux robots de l'espace de Stephen Dick de Paul Davies, aux extraterrestres belliqueux de Hawking et autres Elon Musk je vous propose quelque de plus "terrestre" mais aussi de plus pertinent que tout ce que j'ai pu entendre comme bêtises depuis quelques temps ...
En vidéo conférence à Moscou Edward Snowden évoque donc les communications Aliens, son intime conviction et ce qu'il à dire est particulièrement intéressant:
Je le cite donc : « si une civilisation extraterrestre découvre un système de communication, il y'aura une courte période où ses communications ne seront pas cryptées. La nécessité de protéger les données arrive très tôt dans le développement de cette technologie, dans le flot cosmique il est probable que nous ne pourrions pas les décrypter ou les différencier d'un signal naturel. »
mais je vous invite à écouter ce qu'il à dire ( sur ce sujet en particulier bien sur )
-http://www.startalkradio.net/show/a-conversation-with-edward-snowden-part-1/
-----