Bon(jourOUsoir) à Tou(te)s
Sans doute l'âge commence-t-il à jouer de vilains tours à mes connexions neuronales et donc j'espère que dans ce forum je vais touver quelque réconfortante réponse à mes présentes interrogations : merci d'avance !
En effet, en lisant l'article sur les futures (espérées) découvertes du rover dans le cratère Gale, j'ai appris l'existence de " l'Institut Astrophysique Spatial " .
Feu d'artifice dans mes synapses et bugs tout azimut dans ma pauvre Unité Centrale, le coté obscur de la Faiblesse orientant dérechef mes nanosondes dans moultes directions inattendues :
ainsi donc il ne faudrait pas exclure la possibilité d'un Centre d'Astrophysique Sous-Marin(e), d'une Unité d'Astrophysique Souterraine ?
Pour redevenir sérieux (si,si, les anciens habitués de Futura savent que sur les forums cela m'arrive !), pour redevenir sérieux donc, je crois peut-être comprendre qu'il sagit d'une structure dédiée à l'Astrophysique en travaillant principalement avec des outils spatiaux (télescopes orbitaux ou "Lagrangien" etc)
Bref, merci à toute âme généreuse qui contribuera à m'extirper de l'océan de perplexité dans lequel m'a plongé ce vrai-faux pléonasme...
Cordialement,
Papy Alanares
-----