Asteroide 2014 Mv67
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Asteroide 2014 Mv67



  1. #1
    honda36

    Question Asteroide 2014 Mv67


    ------

    Bonsoir le forum



    Je regarde de temps en temps le site Sentry de la Nasa , et je suis tombé sur cet astéroïde ,

    dont seule la taille est un " sujet d’inquiétude " pour moi

    comment déchiffrer les données de cette fiche la

    https://cneos.jpl.nasa.gov/sentry/de...es=2014%20MV67

    comment marche l’échelle de Palerme ? et la distance donnerait quelle traduction en million de kilomètres ? ( c'est écrit en rayons terrestres ... )

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Asteroide 2014 Mv67

    Salut,
    Citation Envoyé par honda36 Voir le message
    comment marche l’échelle de Palerme ?
    De la meme maniere que l'echelle de Turin mais avec plus de variables en compte, logarithmique et continue. En gros, en comptant la probabilite d'impact, la periode de temps de probabilite d'impact et indirectement l'energie cinetique de l'objet (masse + vitesse).

    Avec une valeur de -5 (c'est logarithmique), on est bien profond dans le niveau 0 de l'echelle de Turin. Pour arriver au niveau 1 de l'echelle de Turin, il faut une probabilite sur l'echelle de Palerme d'au moins -1.

    et la distance donnerait quelle traduction en million de kilomètres ? ( c'est écrit en rayons terrestres ... )
    Si tu passes ton curseur sur les differentes donnees fournies, une definition tes donnees. Dans ce cas-ci, le rayon terrestre est arrondi a 6420km. Pour le passage le plus proche (dans 2 semaines), il est modelise a 45,95re = ~295000km (soit les 3/4 de la distance Terre-Lune). Les passages suivant (2022 et 2025) sont bien au dela de l'orbite lunaire.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    honda36

    Re : Asteroide 2014 Mv67

    Salut, voila qui me rassure ( un peu ) , comme dit , le seul truc qui m’inquiétait un peu de cet astre , c'est sa taille

    merci d'avoir répondu

  4. #4
    honda36

    Re : Asteroide 2014 Mv67

    Faut faire une multiplication quoi , sa donne rayon terrestre plus le résultat affiché ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Asteroide 2014 Mv67

    Citation Envoyé par honda36 Voir le message
    Faut faire une multiplication quoi , sa donne rayon terrestre plus le résultat affiché ...
    Oui, c'est juste une representation plus simple que d'exprimer une distance en centaines de milliers ou millions de km je suppose.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    honda36

    Re : Asteroide 2014 Mv67

    Merci encore

    bonne semaine a vous !

Discussions similaires

  1. L'astéroïde 2014 DX110 passe à 350 000 km de la terre aujourdhui,
    Par Geocroiseur63 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 17h04
  2. Astéroïde 2014 AA : rencontre avec la Terre,
    Par Geocroiseur63 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2014, 11h06