Les objets interstellaires à l'origine de planètes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les objets interstellaires à l'origine de planètes ?



  1. #1
    Ignatius84

    Les objets interstellaires à l'origine de planètes ?


    ------

    Salut à tous,

    délaissons un peu les trous noirs et les effondrements quelques instants, car une info très étonnante est sortie il y a une semaine. Une étude montre que les objets type Oumuamua pourraient expliquer la présence de planètes déjà bien formées autour d'étoiles trop jeunes par rapport à ce que la théorie des planétésimaux permet !

    Pourquoi pas, sauf que la première question qui m'est venue (et que le possesseur d'un site de vulga bien connu n'a même pas validée -sic), c'est : les orbites de ces planètes devraient (ou non ?) conserver au moins une trace de la trajectoire extrastellaire, et donc très parabolique/elliptique, de ces objets qu'en pensez-vous ?

    Du coup, je me suis toujours posé la question de l'orbite de Mercure pour commencer, et même de Pluton et des plutoïdes du Système solaire. Qu'en dîtes-vous ? Si cette étude venait à être confirmée, est-ce qu'on ne pourrait pas se poser la question au sujet de quelques planètes/planètes naines de notre système maison ?

    -----

  2. #2
    tezcatlipoca

    Re : Les objets interstellaires à l'origine de planètes ?

    Bonjour,

    Tout d'abord, un lien instructif expliquant les fondements de cette théorie :

    http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/20...es-objets.html

    Article + podcast sur le Blog du Dr Eric Simon, source d'information majeure, notamment pour l'astrophysique.

  3. #3
    Ignatius84

    Re : Les objets interstellaires à l'origine de planètes ?

    Eh bin ça inspire personne... Cela dit j'aurais du poster en planétologie (je l'oublie toujours cette rubrique)...

Discussions similaires

  1. telescope planetes et objets de messier
    Par invited7532c2e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 13h23
  2. Images de Planètes et Objets du CP avec un 130/900
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2006, 09h18